Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen : l'alpha 3.5 et autres histoires

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
[ARTICLE GARANTI SANS ANGLICISME BARBARE]L'alpha de Star Citizen est passée en version 3.5 il y a quelques semaines et cette dernière ajoute la planète ArcCorp et ses deux lunes, un nouveau modèle de vol, la possibilté de personnaliser son perso de fond en comble et de créer un personnage féminin, deux nouveaux vaisseaux et véhicules et pas mal d'améliorations. Cette alpha a aussi cassé tout plein de choses. Vous allez me dire "ba oui c'est une alpha" mais avoir toujours des problèmes de portes après tout ce temps est assez inquiétant.

Ce qui est sûr c'est que la route est encore longue. Selon la feuille de route, le premier système solaire, Stanton, ne sera bouclé qu'à la fin du premier trimestre 2020 soit après plus de 8 ans de développement. Il y en a encore 99 autres à faire. Du coup même la presse généraliste commence à se poser des questions. Forbes a fait un papier sur le jeu qui n'apprendra pas grand chose à ceux qui connaissent la situation mais qui résume bien l'histoire de Star Citizen. L'article confirme ce qu'on pensait tous : le développement est ralenti par le fait que Chris Roberts veut s'impliquer dans les moindres détails de la production ce qui ralentit massivement la machine.

L'article confirme aussi que les devs perdent des semaines et des semaines à créer des démos histoire de lever des sous. Toujours selon Forbes, 129 plaintes ont été déposées à l'agence américaine en charge du droit des consommateurs, la plupart venant de joueurs cherchant à se faire rembourser. Un type a claqué 24 000 dollars dans le jeu. Enfin, Chris Roberts s'est acheté une maison à 4,7 millions de dollars en Septembre 2018 ce à quoi Chris répond qu'il s'est bien rempli les poches au moment de la vente d'Origin à EA et de Digital Anvil à Microsoft. Mais Forbes précise aussi qu'il a perdu quelques dizaines de millions de dollars dans la film Wing Commander et que les autres films qu'il a produits ont aussi été des bides.
Rechercher sur Factornews