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ACTU

Star Citizen, CryEngine et autres histoires

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La version 2.6 de Star Citizen est finalement sortie et comprend comme prévu le module FPS Star Marine. L'autre gros changement de cette version concerne le moteur du jeu. Jusqu'à présent, Star Citizen tournait avec le CryEngine. Il utilise maintenant le Lumberyard d'Amazon. Passer de l'un à l'autre a été assez facile vu que Lumberyard est une branche du CryEngine. On a appris au passage que RSI a dû réécrire 50% du moteur ce qui confirme que le choix du CryEngine n'était probablement pas le bon.

Pourquoi changer de moteur ? La raison officielle est que comme Lumberyard intègre AWS (les services de cloud d'Amazon) au coeur du moteur, cela facilite les choses pour un MMORPG. Lumberyard intègre aussi Twitch vu que le service de streaming appartient à Amazon. Mais on se demande si la raison officieuse n'est pas due aux soucis de Crytek. Le support technique du CryEngine est un des gros points faibles du moteur et ces derniers mois n'ont probablement pas été joyeux. Si le studio ferme pour de bon, le support deviendra inexistant.

En 2008, Crytek rachetait Black Sea Studios. Le studio a fait partie de ceux fermés l'an dernier mais les développeurs viennent de le réouvrir sous le nom Black Sea Games. Pendant ce temps, le premier ministre turque a annoncé que Crytek comptait investir 500 millions de dollars en Turquie. Il ne nomme pas le studio par son nom mais il parle d'un homme originaire de Giresun (une ville turque) qui vit en Allemagne et qui est un des leader de l'industrie vidéoludique. Cevat Yerli et ses deux frères sont nés en Allemagne dans une famille qui vient de Giresun. Crytek n'a pas encore confirmé l'information mais on a du mal à comprendre où ils ont trouvé 500 millions de dollars.

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