Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Stadia : Google ouvre un studio au Canada

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les précommandes pour Google Stadia battent leur plein à tel point que Google a du fermer la première vague. La Founder's Edition n'est désormais plus disponible et a été remplacée par la Premiere Edition. Le prix est le même ($129 pour une manette, un Chromecast Ultra et trois mois de Stadia Pro) mais vous n'êtes pas garanti de pouvoir jouer dès le lancement le 19 Novembre. Au passage, la manette a beau se connecter en WiFi directement aux serveurs de Google, il faudra la connecter via un cable USB-C pour jouer à Stadia sur son PC ou son Pixel.

Hier, Jade Raymond (patronne de la partie contenu de Stadia) a annoncé l'ouverture d'un studio dédié à la création de jeux Stadia. Ce dernier est situé à Montreal histoire de profiter du vivier de talents québécois. En plus d'être des exclus Stadia, Jade veut faire ce que ni OnLive, PlayStation Now ou GeForce Now n'ont fait jusqu'à présent : tirer pleinement partie de la plateforme.

En effet, la concurrence se contente de coller les jeux créés pour consoles/PCs sur une batterie de serveurs et de diffuser le rendu. Pourtant la puissance de calcul offerte par le cloud permet en théorie de faire des choses impossibles en local comme un jeu où tous les éléments sont contrôlés par la physique ce que Microsoft a tenté avec le multi de Crackdown 3. Google bosse aussi à fond sur l'intelligence artificelle et Jade se prend à rêver de PNJs qui parlent et agissent comme des humains plutôt que de répéter les mêmes dialogues en boucle.

Elle cite Duplex en exemple, l'assistant virtuel de Google qui permet de prendre des rendez-vous sans avoir à parler à un humain. Pour le multi, Jade est intéressée par le fait que quand des joueurs Stadia sont dans le même centre de données, cela revient à jouer en réseau local. Imaginez maintenant un MMO fonctionnant sur ce principe : des milliers de joueurs sur le même serveur sans le moindre lag ou ralentissement. Jade mentionne une autre possibilté intéressante consistant à mélanger Youtube et Stadia : pendant un documentaire sur un jeu rétro, à la place de montrer une vidéo de gameplay le joueur pourrait jouer directement au jeu en question.

Ceci étant dit, il y a de nombreuses contraintes techniques et économiques à prendre en compte mais on est curieux de voir ce que Google va concocter ce qui n'arrivera au mieux que dans quelques années vu que le studio vient d'ouvrir.
Rechercher sur Factornews