Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Square va mal, et c'est de votre faute

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Square nous avait déjà prévenu il y a quelques semaines : malgré une grosse restructuration et de nombreux licenciements, les ventes insuffisantes de jeux (Tomb Raider et Hitman Absolution notamment) pèsent sur ses résultats annuels (voir ici et ici). Sur l'ensemble de ses activités, Square enregistre un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros (+15,7%), pour une perte nette de plus de 100 millions d'euros (contre un bénéfice de 45 millions d'euros l'an dernier).

Pour la branche "Digital Entertainment", le chiffre d'affaires est de 680 millions d'euros (contre 550 millions l'an dernier), pour un résultat nul (95 millions il y a un an). Cet effondrement des bénéfices est attribué, par Square, aux "contre-performances des principaux jeux consoles en Amérique du Nord et en Europe". Oui, toi, vilain petit joueur occidental, si tu avais acheté plus de jeux Square, comme les petits coréens qui jouent massivement à ses MMO sur navigateur, ils n'en seraient pas là. Et tant pis si Tomb Raider, Hitman Absolution et Sleeping Dogs sont tous multi million sellers.

Pour l'avenir, Square espère s'en sortir en mettant l'accent sur les jeux sociaux et les MMO, si possible sur smartphones et tablettes, et en améliorant l'efficacité et la rentabilité de ses investissements (sous-entendu, ne pas rebooter 6 fois le prochain AAA). Tout en continuant la restructuration, avec des changements dans la direction exécutive du groupe, et les licenciements qui continuent.
Rechercher sur Factornews