Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Square Enix présente son moteur 3D en carton

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le week-end dernier, Square Enix présentait à la presse japonaise son moteur 3D/framework "prochaine génération", le Luminous Engine. Le site gameWatch a écrit un long article et récupéré les slides powerpoints plein de petits caractères rigolos qui doivent expliquer rigoureusement de quoi est capable celui-ci. Seulement voila, on ne pige rien aux petits caractères rigolos.

En attendant d'avoir une traduction, on en est donc réduits à commenter les images obtenues dans on ne sait quelles conditions (précalcul ? machine utilisée ? ...). Mais nous sommes des journalistes, nous pouvons nous débrouiller dans n'importe quelle situation :
  • Ce nouveau moteur semble spécialisé exclusivement dans le rendu garage souterrain générique. Il réussit cela à la perfection, mais le prochain Final Fantasy risque d'apparaître un peu terne coté environnements.
  • Le moteur n'arrive apparemment pas à rendre les seau d'eau métalliques. Les machines actuelles montrent ici leurs limites en terme de photoréalisme.
  • En revanche, le Luminous Engine est capable de ranger le bordel ambiant, de le mettre dans des petits cartons et de les entasser dans un coin. Feature qui devrait suffire à provoquer l'achat chez votre femme.
Rechercher sur Factornews