Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Square Enix préfère la DS

Akshell par Akshell, d'après Gamasutra  email
 
Dans un article du Financial Times, Yoichi Wada, PDG de Square Enix revient sur le choix de sa compagnie de développer Dragon Quest IX au lieu de la PS3, rompant avec la fidélité de la série avec la PlayStation. Pour lui le but est d'atteindre un public plus large y compris de non initiés (les mythiques casual gamers).

Une manière de sous entendre que le choix est essentiellement économique, avec 35 millions d'unités vendus et une prévision pour 22 de plus cette année, on est loin des 11 millions espérés pour la PS3. Son reproche aux consoles Next-Gen (PS3 et Xbox 360) est de s'adresser uniquement à un public d'hardcore-gamers suréquipés en TV HD et connexions haut-débit. Histoire de ne fâcher personne, il pense que d'ici à deux ans la situation sera bien meilleure.
Rechercher sur Factornews