Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Square Enix admet ses erreurs

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Square Enix vient d'avoir une révélation : en essayant de cibler tout le monde, on ne cible finalement personne. Dans une interview au Nikkei Trendy, Yosuke Matsuda, le président du studio, explique que le succès de Bravely Default leur a fait comprendre qu'il y avait un public pour les vrais bons JRPGs et pas uniquement au Japon. Square Enix compte donc produire des JRPGs pour cette niche qui est loin d'en être une.

Yosuke Matsuda cite aussi Hitman Absolution et explique qu'en essayant de plaire aux masses, ils ont été désavoués par les fans ce qui s'est ressenti au niveau des ventes. Pour ses futurs AAA, Square Enix veut se recentrer sur les core gamers et exploiter au mieux les points forts de chaque studio. On attend d'avoir le pad en main pour juger mais comme chez les alcooliques anonymes, reconnaitre ses torts est déjà un pas important.

En tout cas, Square a de nombreux projets en développement. La partie occidentale du studio bosse sur un nouveau Hitman et un nouveau Tomb Raider et vient de déposer le nom Deus Ex: Mankind Divided qui ferait logiquement suite à Deus Ex Human Revolution. Au Japon, ils bossent comme des dingues sur Kingdom Hearts 3 et surtout sur Final Fantasy XV, le projet le plus cher à ce jour de Square Enix.
Rechercher sur Factornews