Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Spore sort bientôt

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Dans une semaine (jeudi 4 septembre), Spore sera dans toutes les bonnes boutiques et ce sera l'occasion de vérifier que papy Will Wright ne s'est pas encrouté après des années de The Sims.

Il se décrit comme un athée mais croit à un ou plusieurs Créateur(s). Il estime qu'on sera bientôt capable de créer un micro-univers qu'on pourra voir évoluer. Si on en est bientôt capable alors il n'y aucune raison que nous ne soyons pas nous-mêmes dans un micro-univers créé par des êtres supérieurs. C'est cette vision qu'il a voulu retranscrire dans Spore en ajoutant une grosse dose d'interventionnisme histoire d'avoir un gameplay.

Le jeu touche à des thèmes sensibles comme l'origine de la vie. Étrangement, ce ne sont pas les créationnistes et religieux de tout poil qui ont manifesté leur mécontentement mais plutôt les athées qui voient d'un mauvais œil ce jeu où une forme de vie qui devient une civilisation est guidée par une Force Supérieure (le joueur). Je ne pouvais pas finir cette news sans vous montrer une nouvelle vidéo du jeu. Non seulement elle montre la phase civilisation mais en plus on y voit Soren "Civilization IV" Johnson parler.

Rechercher sur Factornews