Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sponsoring : Twitch joue la transparence

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les youtubeurs, on les déteste. En plus de hanter la section "suggestion" de la homepage youtube avec leur tête à claques, ils ont l'outrecuidance de drainer les budgets marketing des éditeurs qui devraient être investis dans *nos* pots-de-vin. Car le youtubeur, c'est l'homme sandwich idéal : il a un public fidèle et plutôt très jeune, il est là pour amuser (et promouvoir son image) plutôt que de critiquer, et il veut vivre de ses grimaces face caméra. Bonus non négligable : sur internet, tout le monde fait mine d'ignorer la notion de publicité clandestine. Win-win.

Sauf que depuis qu'il s'est marié avec Amazon, Mônsieur Twitch a pris de bonnes résolutions : le site annonce sur son blog qu'il signalera désormais clairement le contenu sponsorisé. Twitch estime que le flou artistique actuel, et le doute sur l'honnêteté des acteurs qu'il génère, n'est bénéfique pour personne. Néanmoins, si le site va appliquer la chose aux "campagnes d'influence" officielles, il n'est pas question de contraindre ses utilisateurs à faire preuve de la même transparence. Et semble peu probable qu'ils s'y mettent majoritairement d'eux-mêmes.
Rechercher sur Factornews