Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Splinter Cell 4 se dévoile

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Après avoir fait monter la pression autour de son Splinter Cell 4, notamment avec le site teaser mis en ligne, Ubisoft a donné l'exclusivité des premières infos officielles sur les nouvelles aventures de Sam Fisher au mag papier Game Informer (dont les scans se sont cachés dans cette news, sauras-tu les retrouver ?).

Le titre officiel du jeu sera comme prévu Splinter Cell : Agent Double, et proposera un virage scénaristique dans la série (comprendre que désormais, il y a une histoire). Se morfondant après la mort de sa fille, le vieux Sam est démis de ses fonctions. Mais il revient quelques mois plus tard pour se proposer pour une mission d'intégration à une organisation terroriste sans couverture officielle.

Pour gagner la confiance de cette organisation, Sam se fait envoyer en prison par un subtil subterfuge. Il est emprisonné dans la même cellule que Jamie, un des membres de cette fameuse John Brown' Army pour gagner sa confiance au fil des jours. Le premier niveau jouable d'ailleurs les fait évader tous deux de leur lieu de détention haute sécurité. Evidemment pas de gadget technologique ici, mais le joueur a la possibilité de faire des mouvements coopératifs avec Jamie pour se sortir de mauvais draps, en détournant l'attention des gardes.

Plus loin dans le jeu, il faut faire des choix cornéliens. En effet, chaque mission propose des objectifs du groupe JBA, mais aussi de la NSA, avec qui Sam est toujours en contact non officiel. Bien évidemment, il arrive que ces objectifs ne soient pas compatibles, et il revient au joueur de choisir pour Sam. Apparemment, celà devrait influer sur la fin du jeu.

Bizarrement, malgré le fait que l'aventure solo se joue souvent avec deux personnages, aucune campagne coop n'est prévue. Il faudra se rabattre sur le désormais célèbre Spies vs Mercenaries, en trois contre trois cette fois-ci. Bon, un mode coopératif à trois sera quand même présent, mais uniquement dans des niveaux dédiés. Attention toutefois, les versions PS2 et Xbox ne devraient proposer que du multi en Spies vs Spies.

Voici pour finir deux screens de la version 360 pour illustrer tout ça.
Rechercher sur Factornews