Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Spider-Man tissera sa toile en septembre

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Etant un gros lecteur de comic books, je dois bien l’avouer : je suis dans le train de la hype depuis l’annonce de Spider-Man sur PS4. Et les dernières nouvelles concernant le jeu d’Insomniac Games ont définitivement terminé de me rendre un peu trop impatient de pouvoir enfin jouer à un vrai jeu mettant en scène l’un de mes personnages préférés ! Et bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre trop longtemps, puisque la date de sortie est fixée au 7 septembre prochain.

Pour les autres informations, il faudra remercier Game Informer qui a eu la chance de poser les mains sur ce jeu, bien avant tout le monde. On apprend par exemple que Peter Parker n’accrochera pas ses toiles dans le ciel comme dans les anciens jeux le mettant en scène, mais bien évidemment sur les bâtiments et autres éléments de structures. Il sera aussi possible de mieux se diriger via la physique du jeu, chose qu’il n’était pas vraiment possible avant. Le système de déplacements reste tout de même assez simple, avec une pression sur L3 pour plonger (et prendre de la vitesse) et la gâchette R2 pour le mouvement de balancier, qui fera suite à un lancement de toiles via un autre bouton. Ce dernier servira aussi à pleins de trucs concernant les déplacements de Spidey, etc.

La carte de la ville de New York semble assez grande (bien plus grand que Sunset Overdrive par exemple) et blindée de détails sympas, comme la tour des Avengers ou une ambassade du Wakanda, mais ne comportera cependant pas de météo dynamique ou encore de cycle jour/nuit, ces derniers étant collés au scénario. Ce grand open world donnera pas mal de choses à aire à Peter Parker, qui accumulera de l’expérience tout au long de l’aventure. Il faudra par exemple aller désamorcer des bombes posées par Le Maître de Corvée (Taskmaster) ou encore des avants-postes appartenant au Caïd (Wilson Fisk), mais aussi aider les New Yorkais en détresse suite à des vol à la tire, etc. Bref, du Spider-Man comme on l’aime et surtout, du Spider-Man gentil puisque le personnage collera parfaitement à l’univers de Marvel en ne tuant absolument personne. Toutes ces quêtes annexes lui donneront donc de l’expérience, mais surtout de nouveaux équipements et gadgets, comme le câble piégé, le drone araignée, les bombes toile, etc.

Qui dit jeu AAA dit forcément microtransactions. Et bien non ! Il n’y en aura pas, en revanche, on aura droit de se taper 3 DLC prévus, dont un nommé The Heist, comportant l’excellent personnage de Felicia Hardy, alias La Chatte noire (The Black Cat). Normalement, le premier DLC est prévu pour mars 2019 dernier délais. Pour le reste, le jeu étant prévu le 7 septembre, Sony a déjà dévoilé deux versions collectors. La première sera à 80 balles et uniquement en dématérialisée (zoupair le collector…), quant l’autre sera évidemment physique, avec une figurine et tout le tralala, mais à 150€, ce qui fait évidemment UN PEU cher. Mais comme il y a le season pass dedans…

Rechercher sur Factornews