Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sortie d'Ultra HLE 2064

Niko par Niko, d'après emulation64  email  @nik0tine  
 
Depuis l'abandon du projet par les deux auteurs (Epsilon et Reality Man), divers mods du premier émulateur N64 de l'histoire ont vu le jour : il s'agissait en grande partie de l'ajout de glide wrappers (UltraHLE tournant exclusivement sous l'API Glide de 3Dfx) et de modification du .ini permettant de support de nouveaux jeux.

Ultra HLE 2064 de The Company propose une différence majeure : l'équipe a eu accès aux sources originales, ce qui a permis d'ajouter un système de plugins (vidéo, son et controller) semblable aux autres émulateurs du genre. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur des programmes actuels : le plugin openGL est pratiquement inutilisable (un grand nombre de bugs graphiques sur les bitmaps, problèmes de Z Buffer, ...), le support de DirectX semble se faire grâce au wrapper glide eVoodoo, et refuse carrément de démarrer sur certaines configs (dont la mienne ...); quant au support Glide, l'intérêt est plus que limité actuellement.

Bref, un émulateur qui n'est pas à la hauteur de son ainé : pour émuler la N64, rabattez vous plutôt sur les très bons Project 64 ou Nemu64.

  • Visiter le site officiel
  • Télécharger UltraHLE 2064
  • Rechercher sur Factornews