Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ACTU

Sors, The Forest, sors !

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Les jeux de survie en accès anticipé, ce n'est pas ce qui manque sur Steam. Un grand nombre d'entre eux semblent même destinés à ne jamais sortir de cet entre-deux dans lequel on peut promettre beaucoup, délivrer peu, et faire payer les joueurs malgré tout. C'est sans doute pourquoi on n'a jamais parlé, sur Factor, de The Forest, débarqué en early access en 2014 et qui propose comme tant d'autres de survivre dans une nature hostile remplie de monstres en récoltant des ressources et en craftant des trucs. Il semblerait qu'on soit passé à côté d'un petit phénomène, puisque le jeu s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires au fil du temps. Dans un communiqué lapidaire, EndNight Games signale que le jeu sortira officiellement sur PC à la fin du mois d'avril, saluant la fin "d'un long voyage".

Difficile de dire si cette sortie définitive intervient parce que le studio sait que le vent a tourné (la mode est désormais au battle royale, pour les deux du fond qui n'auraient pas suivi), ou s'ils en ont tout simplement plein le dos après plusieurs années à bosser à seulement 4 développeurs sur un projet qui a de toute façon déjà trouvé son public. En tous cas, l'annonce ne prend même pas la peine de détailler ce que contiendra la mise à jour de la 1.0, certaines features listées sur la page Steam manquant toujours à l'appel. Notez également que la version PS4, elle aussi dans les tuyaux depuis un bout de temps, n'est pas concernée par cette annonce et pourrait rester en développement encore un petit moment.
Rechercher sur Factornews