Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony wins. Natality.

CBL par CBL, d'après Spong  email  @CBL_Factor
 
EA va lancer Tiger Woods PGA Tour 11. Sur PS3, il supportera le motion sensor de Sony mais il ne supportera pas Natal. On peut imaginer plusieurs raisons. La première est qu'il est bien plus facile d'utiliser le motion sensor de Sony que Natal. Il suffit de récupérer l'orientation et la position du controller alors que Natal demande plus d'effort.

La seconde est que Natal n'était peut-être pas au point quand ce titre a commencé à être développé. La raison officielle est que le jeu sortira le 8 juin, soit bien avant la sortie de Natal. On suppose donc que le motion sensor de Sony pourrait sortir dans ces eaux-là.

Ce n'est évidemment que le début de la bataille Natal / Playstation Arc. Les titres first party feront la différence. Mais pour les éditeurs tiers, il sera dur de faire des jeux utilisant à la fois Natal et le motion sensor de Sony. Il faudra peut-être choisir.

En fait, la similarité entre la Wiimote et le motion sensor permet probablement aux développeurs connaissant déjà bien la Wii d'utiliser la matos de Sony sans trop de soucis. Elle permettra aussi de faciliter les portages PS3-Wii. Des rumeurs confirment d'ailleurs que Sony bosse aussi sur un genre de nunchuk.
Rechercher sur Factornews