Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony veut encore plus d'indés sur PS4

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Dans un long entretien accordé à Gamasutra, Adam Boyes, l'homme à la tête des relations entre Sony et les développeurs/éditeurs, explique comment Sony met tout en œuvre pour rameuter un maximum de développeurs indépendants sur sa prochaine machine, la Playstation 4, mais également sur Vita et mobiles.

Désormais, l'actuel lourd processus de validation d'un jeu sur une machine de Sony sera simplifié à l'extrême pour ne pas décourager les petits développeurs. Par ailleurs, le constructeur promet d'aider les productions qui lui plaisent, que ce soit en louant gratuitement des kits de dev voire même en participant financièrement au projet. Des outils populaires, comme par exemple Unity, seront rendus compatibles. Enfin, le système de patch sera plus flexible et gratuit pour les petits studios.

La conséquence directe, c'est que, alors que le Xbox Live est à l'abandon, un très grand nombre de productions indépendantes arrive sur consoles Sony, comme le démontre le Playstation Blog avec cette liste impressionnante de titres à venir. Cela suffira-t-il à contrer les plateformes mobiles ainsi que l'ogre Steam sur PC ? Seul l'avenir nous le dira, mais dans sa guerre avec Nintendo et Microsoft, Sony a clairement un coup d'avance.
Rechercher sur Factornews