Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony : Un brevet anti-occaze

Niko par Niko, d'après Eurogamer  email  @nik0tine  
 
Ca fait un moment que des rumeurs circulent sur l'inclusion d'un système anti-occaze dans les consoles prochaine génération. Voici du concret à ce niveau : un brevet déposé par Sony qui décrit une façon d'interdire le démarrage des jeux de seconde main : un tag NFC inséré dans la boite du jeu sauvegarde l'ID du premier utilisateur du jeu, et empêche toute réutilisation avec d'autres comptes, y compris sur des consoles non connectées à Internet. Fini les prêts à vos potes, donc. Ah, les miracles de la technologie.

Cette techno sera-t-elle inclue dans la Playstation 4 ? Possible, mais à l'heure où le marché glisse doucement vers le tout dématérialisé, il serait assez stupide de se faire de la mauvaise publicité avec un tel machin.
Rechercher sur Factornews