Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Sony sabre le champagne

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sony a publié ses résultats pour l'année fiscale 2022-2023 et niveau PS5, c'est la grosse fête. Sony a vendu 19,1 millions de consoles durant cette période soit 66% de plus que l'année d'avant. Rien que pour le trimestre qui vient de s'écouler (janvier-mars), le constructeur a écoulé 6,3 millions de consoles soit 215% de plus que l'année d'avant, un record absolu. Dans son ensemble, la PS5 a dépassé les 38,4 millions d'exemplaires vendus et la console se vend plus vite que la Switch et presque aussi vite que la PS4 (en vignette : Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment). Sony espère vendre 25 millions de consoles pendant l'année fiscale en cours.

Pendant ce temps on fait la gueule chez Microsoft. Les ventes de Xbox ont baissé de 30% pour le trimestre dernier comparé à l'an passé. Comme toujours Microsoft ne communique pas les chiffres de ventes ni le nombre d'abonnés au Game Pass. Microsoft comptait sur le rachat d'Activision-Blizzard pour redonner du souffle à sa division Xbox mais ce dernier est pour l'instant dans une impasse. Il y a quand même une bonne nouvelle cette semaine : l'Ukraine a donné son feu vert.

En interne, Microsoft commence déjà à expliquer que ce n'est pas la fin du monde si le rachat n'est pas un succès et il est fort probable qu'ils tenteront de racheter quelqu'un d'autre. Activision resterait indépendant et toucherait même un chèque de 3 milliards de dollars si le rachat n'arrive pas avant la date butoir du 18 juillet. Bien entendu Bobby Kottick (patron-connard d'Activision) a annoncé que le butin serait partagé entre les employés. Je plaisante : il a déjà annoncé que ça irait dans la poche des actionnaires, donc y compris les siennes.
Rechercher sur Factornews