Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony perd de l'argent avec ses consoles, pas Microsoft

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
D'après les analystes d'iSuppli, le coût de revient d'une Playstation 3 60Go (Ppi 599$) serait de 840$, pour une version 20 Go (Ppi 499$) à 800$. En d'autres termes, Sony perdrait respectivement 306$ et 241$ pour chaque console vendue. Cela n'étonnera personne, les composants les plus chers sont le processeur graphique (129$), le lecteur blu-ray (125$) et le cell (un petit 89$).

Et la Xbox 360 ? Il y a un an, elle faisait perdre quelque 126$ à Microsoft par unité vendue. Aujourd'hui, avec la baisse du prix des composants, les coûts de production ont été ramenés a 323$, et Microsoft gagnerait près de 75$ par console... si le marketing et d'autres frais n'entraient pas en ligne de compte. Merci PeDRoRist.
Rechercher sur Factornews