Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony passe le brevet des collègues

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le bureau américain des brevets a récemment approuvé deux nouveaux brevets de Sony Interactive Entertainment et ils semblent fortement inspirés par la concurrence. Comme toujours, rien ne garantit que Sony implémentera ce qu'ils décrivent mais on voit bien le tout arriver sur PS5.

Le premier brevet, intitulé "Remastering by emulation", décrit un système dans lequel on peut jouer à des jeux de génération précédente via émulation mais en bénéficiant d'une plus haute résolution et de textures améliorées. Cela ressemble fort à ce que fait Microsoft avec les jeux Xbox 1 et Xbox 360 sur Xbox One X. Précisons quand même que le brevet a été déposé avant l'annonce du programme Xbox One X Enhanced mais après l'annonce de la rétrocompatibilité sur Xbox One.

Le second brevet est encore plus curieux. A première vue, il semble décrire la manette de la Wii U mais en y regardant de plus près on se rend compte qu'il s'agit d'une Dualshock 5 dans laquelle un petit écran tactile a remplacé les boutons Options et Share et le trackpad. Cette DS 5 utiliserait toujours le Bluetooth ce qui n'est pas suffisant pour streamer du contenu. Mais c'est suffisant pour afficher une interface différente en fonction du jeu.
Rechercher sur Factornews