Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony Online Entertainment lève le voile sur EverQuest Next

Lloyd_ par Lloyd_,  email
 
C'est lors de la conférence tenue à l'occasion du SOE live de Las Vegas que les créateurs d'EverQuest ont décidé d'annoncer l'ambitieux projet que semble être EverQuest Next. Selon John Smedley, président de Sony Online Entertainment, EQN sera carrément le signe annonciateur d'un nouveau courant du MMORPG : l'ère émergente. Ça va les chevilles, pas d'excroissance ?

Toujours selon Smedley, joueurs et développeurs collaboreront afin de créer un univers unique. En phase de développement depuis près de 4 ans dans les studios de SOE, le jeu s'est vu remodelé il y a deux ans de cela, histoire de coller des éléments de gameplay en adéquation avec ce qu'est devenu le monde du MMO et proposer quelque chose de plus frais. Voici d'ailleurs quelques features mises en avant par les devs :

    - Pas de montée en niveau dans EverQuest Next, mais la présence de 40 jobs distincts et leurs capacités qui vont bien. Ainsi en mélangeant les techniques de plusieurs classes, chaque joueur sera disposé à créer un personnage unique, très proche de sa façon de jouer.

    - Du terraforming et de la destruction de décor, ce qui est tout de même bluffant pour un MMORPG. À voir comment tout cela se goupille et si ça ne demandera pas trop de ressources à nos bécanes.

    - En bon univers persistant digne de ce nom, EQN fera en sorte que chaque créature, chaque personnage, influe sur le monde qui l'entoure.

    - Une IA assez prometteuse sur le papier qui réagirait en fonction du caractère et des valeurs inculquées aux PNJs.

    - Les futurs résidents d'EverQuest Next n'auront pas de scénario scripté à suivre durant leur visite sur ses terres, ce sera à chacun d'entre eux de faire leurs choix et de déterminer quelle destinée leur convient, du métier de forgeron à l'exploration de contrées inconnues.
Voilà qui pourrait redonner un coup de jeune à tous ces theme park prémâchés qu'on se coltine depuis quelques années, non ? A voir dans la pratique, mais tout ceci semble fort engageant. Et attendez, ce n'est pas fini, puisque ProSiebenSat.1Games mettra à disposition des joueurs, dès cet hiver, EverQuest Next Landmark.

Cet outil permettra à ceux qui le souhaitent de créer tout un tas de contenus, le tout enrobé par de solides fonctions sociales, histoire de tailler le bout de gras pendant la construction d'une façade. Ce "jeu", gratuit, sera donc au cœur de la collaboration joueurs/développeurs citée en début de news, puisque les créations les plus solides finiront dans EverQuest Next.

Cerise sur le gâteau, SOE nous montre à quoi ressemble son nouveau bébé avec une fournée de screenshots et quelques vidéos de gameplay :




Rechercher sur Factornews