Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony continue son mercato

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
​Même si la PlayStation 4 fait un véritable carton, entrant dans le club fermer des consoles avec plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, il n’en reste pas moins que Sony Interactive Entertainment annonce pas mal de départs, d’arrivés et de remplacements ces dernières semaines, avec en ligne de mire, la sortie de la PlayStation 5 pour fin 2020. Il est donc temps de faire un petit point sur ce sujet compliqué et peu nébuleux. Et puis, ça pourrait aider tout le monde à y voir un peu plus clair lors des prochaines présentations ! 

Aujourd’hui, on apprend via un communiqué de presse que Sony Interactive Entertainment a enfin trouver une personne pour remplacer le départ de Shawn Layden. Nous verrons donc bien plus souvent le visage de Hermen Hulst, qui prend donc le poste de Head of PlayStation Worldwide Studios, comme il le souligne sur Twitter, lui qui en était déjà le vice-président. Une bien belle opportunité qui ne se refuse pas pour celui qui était encore jusqu’à hier le boss et co-fondateur du studio Guerilla (Killzone, Horizon : Zero Dawn ou encore le moteur Decima, notamment utilisé pour Death Stranding). Du coup, il laisse sa place non pas à une personne, mais à trois, pour co-diriger le studio dans la bonne direction : Angie Smets (Executive Producer), Michiel van der Leeuw (Technical Director) et Jan Barter Bridges (Art and Animation Director).

Hermen Huslt aura donc la lourde tâche de diriger un gros paquet de studios aux USA, Japon et Angleterre : Bend Studio (Bend, U.S.A), ForwardWorks (Tokyo, Japon), Guerrilla Games (Amsterdam, Pays-Bas), Insomniac Games (Burbank, U.S.A), Japan Studio (Tokyo, Japon), SIE London Studio (London, Angleterre), Media Molecule (Guildford, Angleterre), Naughty Dog (Santa Monica, U.S.A), SIE Manchester Studio (Manchester, Angleterre), Pixelopus (San Mateo, U.S.A), Polyphony Digital (Tokyo, Japon), SIE San Diego Studio (San Diego, U.S.A), SIE San Mateo Studio (San Mateo, U.S.A), Santa Monica Studio (Los Angeles, U.S.A), SIE XDev Europe (Liverpool, Angleterre) et Sucker Punch Productions (Bellevue, U.S.A).

Autre gros changement, celui de Shuhei Yoshida, lui qui était President of SIE Worldwide Studios, change de bureau prend la poste de Head of Newly Formed Independent Developer Initiative. Oui, ils ont tous des titres à coucher dehors, mais concrètement, il va travailler le sujet des studios de développement indépendant, ou encore de la VR pour le PSVR. Et mine de rien, ce sont deux sujets qui l’intéressent depuis un long moment. Et à 55 ans, on peut comprendre que le monsieur souhaite rester un peu plus dans l’ombre.

Son nom vous est probablement inconnu, mais Gio Corsi vient aussi de quitter PlaySation, lui qui était à la tête de Third Party Production. Il s'est tracé ce 4 novembre et laissera donc un travail titanesque pour tenter de garder la PS Vita hors de l’eau, avec de nombreux gros jeux. Mais en l’absence de nouvelle console portable, Gio Corsi s’ennuyait probablement un peu depuis un moment.

Enfin, et ça commence à dater un peu, Atsushi Morita, anciennement directeur de Sony Interactive Entertainment Japan Asia et de Sony Interactive Entertainment, prend une retraite bien méritée. Il est remplacé par Kazuhiko Takeda, vice-président et directeur financier de Sony Interactive Entertainment. Donc un mec qui connait très bien la société et qui n’a certainement pas envie de déménager hors du Japon.

Tout ce petit monde est sous les ordres de Jim Ryan, President et Chief Executive Officer de Sony Interactive Entertainment, et de Kenichiro Yoshida, l’actuel President, Chief Executive Officer & Director de Sony Corporation.
Rechercher sur Factornews