Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony Computer Entertainment change de nom

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Une page de l'histoire des jeux vidéo se tourne : le 1er avril, il faudra dire adieu à Sony Computer Entertainment. La branche de Sony créée en Novembre 1993 dans le but de lancer la Playstation un an plus tard va changer de nom.

Elle va fusionner avec Sony Network Entertainment (créé en 2010 pour supporter le PSN) et devenir Sony Interactive Entertainment. Plus intéressant encore, le siège de la nouvelle entité ne sera plus au Japon mais à San Mateo en Californie. Cela confirme le changement de mentalité "à l'occidentale" amorcé lors de l'arrivée au pouvoir d'Andrew House en 2011.

Ce dernier a pris la tête de SIE et l'organigramme n'a d'ailleurs pas beaucoup bougé. On notera quand même que Shawn Layden (ancien patron de SCEA) a pris la place de Shuhei Yoshida pour le titre de patron des Worldwide Studios. Sur Twitter, Yoshida explique qu'il est toujours le patron mais qu'il rend des comptes à Shawn Layden. Etrange.