Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony annonce aussi la Vita TV

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La petite surprise de la conf' Sony du TGS est la PlayStation Vita TV, une micro-console qui permet de jouer à des jeux PS Vita sur sa télé. Concrètement c'est un petit (6×10×1 cm) boitier qui embarque une sortie HDMI, 1 Go de mémoire flash, un port cartouche PS Vita et un port carte mémoire PS Vita.

On peut aussi jouer à des jeux PSOne et PSP en les téléchargeant via le Vita Shop. Si Sony est malin, ils feront en sorte que le Cloud Gaming de Gaikai fonctionne aussi dessus. La Vita TV permettra au passage de streamer les jeux de sa PS4 en Wifi sur une deuxième télé.

Pour jouer, on utilisera une Dualshock 3 ce qui signifie que tous les jeux Vita tirant partie de la caméra, du touch screen ou du dos tactile pourront aller se faire pendre ailleurs. La Vita TV sortira le 14 Novembre au Japon et supportera 1300 jeux au lancement. Deux packs seront disponibles : la console nue à ¥9,480 ($95) et la console ainsi qu'une DS3 et une CM de 8 Go à ¥14,280 ($143). Au passage, je tiens à féliciter Sony pour arriver encore à vendre des cartes mémoires propriétaires en 2013 et n'être pas fichu de sauvegarder les jeux sur les cartouches des jeux...

On murmure que la prochaine version de l'Apple TV fera tourner des jeux nativement (et pas uniquement par AirPlay) ce qui coïncidence avec le fait qu'iOS 7 supportera officiellement les controllers Bluetooth. Même si c'est le cas, la ludothèque Vita TV est diablement plus intéressante.

[maj] : On ajoute la vidéo de présentation qui vend du rêve avec sa famille bidon dans une maison aux murs blancs hôpital. Néanmoins ça permet de se rendre compte de la taille vraiment mini du bousin.

Rechercher sur Factornews