Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Songbringer sort à la rentrée pour avoir l'air in

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Financé par une campagne Kickstarter en 2015, Songbringer s'était fait pour l'instant plutôt discret et s'il sort aujourd'hui de sa réserve c'est pour nous annoncer son imminente date de lancement : il arrivera le 1er septembre prochain sur PC, Mac, Linux et Xbox One, et le 5 septembre sur PS4.

C'est bien beau, me direz-vous, de venir rappeler mine de rien que les vacances d'été touchent à leur fin, mais qui est donc ce Songbringer qui apporte dans son sillage le présage d'une rentrée forcément pluvieuse ? Rien à voir avec l'épée d'Elric qui aurait canalisé ses pulsions destructrices pour participer à un télécrochet musical, Songbringer est un vaisseau spatial à bord duquel Roq et son pote robot Jib sillonent la galaxie. Leur épopée prend un tour inattendu lorsqu'ils mettent la main sur une étrange lame et déchaînent une ancienne puissance qui les dépasse.

Le titre se présente lui-même comme un Zelda futuriste avec un univers généré de façon procédural. On passera rapidement sur cette référence à cette fameuse "Zelda", sans doute une obscure licence oubliée de tous... Par contre on en sait un peu plus sur l'aspect procédural : en début de partie on nous demandera de rentrer un code composé de six lettres, pour chaque réponse correspondra un monde propre. Il sera donc possible de vivre l'aventure dans les mêmes environnements que ses petits copains histoire de partager des astuces, ou au contraire de partir à la découverte d'un univers vierge. D'ailleurs, pour rester sur le terrain de la convivialité, sachez qu'il sera aussi possible d'inviter un ami à vous rejoindre en coop local pour incarner Jib le robot.

Rechercher sur Factornews