Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Solasta part en campagne

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Quand on couvre un salon, il faut être multifonctions et aller voir des jeux appartenant à un genre qu’on maîtrise très mal. Je me suis donc retrouvé, pendant la Gamescom, à regarder tourner Solasta : Crown of the Magister, un CRPG basé sur la version libre des règles de Donjons et Dragons, tout en misant beaucoup sur la verticalité pendant les combats, et une histoire solide. C’est développé par Tactical Adventures, un nouveau studio rassemblant des anciens d’Amplitude et d’Ubisoft, entre autres.
 
Avec pour seul bagage mon expérience du métier et une poignée de questions préparées par Fougère, j’ai pu découvrir un jeu qui semble à la fois très pointu/exigeant et très confortable (l’interface est d’une rare clarté). Bon, au final, on a convenu que ça serait beaucoup plus intéressant pour tout le monde que ce soit notre spécialiste maison qui vienne les voir et leur pose des milliards de questions ultra techniques. Vous devriez donc lire dans nos pages d’ici quelques temps une preview doublée d’une interview, le tout écrit par Fougère. Gautoz gardant lui aussi un œil attentif sur le projet, attendez-vous à ce qu’on en cause dans un prochain Quickload.
 
En attendant, sachez que vous pouvez déjà vous faire une première opinion sur le jeu en essayant une démo d’une heure disponible gratuitement sur Steam. En effet, Solasta passe par la case Kickstarter, et chez Tactical Adventures on s’est dit que ce serait quand même vachement plus efficace de convaincre les fans de D&D avec une vraie bonne démo à l’ancienne. L’idée semble fonctionner, puisque si la campagne a démarré aujourd’hui même avec un objectif de 180 000€, elle a déjà rassemblé environ 30 000€ et 850 personnes au moment où j'écris ces lignes.  

Rechercher sur Factornews