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ACTU

SOE a de l'humour (si si)

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Les mauvaises langues diront que l'humour de SOE se limite à sortir des extensions pas finies, de mettre des mois à les patcher, ou bien à changer () le système de combat de Star Wars Galaxies. Alors, forcément, ça énerve.

Chez Factor, on n'est pas les derniers quand il faut se moquer de SOE, mais PennyArcade fait mieux. Le célèbre webcomic n'a de cesse de faire des épisodes qui se moquent des jeux de SOE - tant et si bien que ça en devient lassant. L'épisode qui nous intéresse évoque des Donuts de chez "Krispy Kreme". Alors qu'a fait, agacé, le PDG de SOE ? Il a envoyé 1 200 Donuts de Krispy Kreme chez PA (photos tout en bas de la page).

Pwnd.
 

Commentaires

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divide
 
Euh... quelle photo ?

edit: ah ok, sur la page d'accueil de penny arcadre. omfg.
Vardemis
 
Elle est où la photo ?
hohun
 
Mais c'est génial ! Je vais faire une bd online qui se moquerait des x360.




...ah bah non chuis con, ils en produisent plus :]
Arnaud
 
Bon, puisque personne n'a pigé que les photos étaient sur la page que j'ai linké, je vais les rajouter à la news.
gregoire1fr
 
Je sent venir toute une serie de news plus ou moins incendiaire sur SOE, juste pour avoir des cadeaux envoyer en gise de blague.

si vous recevez une centaine de boite rempli de chocolat, prevenez moi, je viendrais avec plaisir.

EDIT : arnaud, c'est ca qu'il faut linké pour voir les image, sinon tout le monde tombe sur la BD et ne sait pas forcément qu'il faut clicker sur "news" pour tomber sur les photos
Arnaud
 
Non, car contrairement à PA, j'ai un recul un peu plus.. euh.. reculé. J'ai vu quelques posts de John Smedley (le PDG en question) sur un forum non-officiel que je fréquente, et ses positions m'ont paru convainquantes. On verra.

De plus, si SWG NGE est bien de la grosse merde, TMO probablement aussi et que la dernière extension EQ2 a encore une fois foutu la merde pendant des jours, on note quelques progrès. La dernière extension EQLive a l'air assez sympa (bien que pas très cohérente), et la sortie ne s'est pas accompagnée de problème, de ce que j'ai entendu. Au bout de 10 extensions il était temps.

Et aussi, le nouveau système de combat de EQ2 (oui, EQ2 y est passé aussi après SWG et TMO) est assez sympa, même s'il a des problèmes (test bientôt).

Bref, SOE se prend une méchante claque par NCSoft et Blizzard, donc ils réagissent. Est-ce trop tard ? Vous le saurez dans le prochain épisode des Feux du MMO.
nonmerci
 
SWG a l'air moins dans le caca que Matrix online, qui a eu sa "combat revamp" aussi. Un éditeur qui a donc une facheuse tendance à changer radicalement les règles du jeu en cours de partie.
Pour SWG faut savoir qu'ils ont annoncé un "publish plan" limpide (sauf au niveau des dates) et qu'il y a enfin de sérieuses améliorations au jeu d'annoncées. Ils font même des sondages et semblent tenir compte des résultats.En fait ça a déja commencé avec le dernier patch qui met les commandos a l'honneur. Les prochains upgrade vont concerner principalemnt les chasseurs de prime, les officiers et la guerre galactique.

Le projet de SOE avec jim lee c'est risible, surtout qu'en face ils sont le terrible City of Heroes qui offre plus de libertés et deja une extension.
Bref le boss de SOE voudrait concurencer WOW, ils vont commencer par se casser les dents sur COH. Un échec ridiculement prévisible.

Au moment de Planetside, je les aimait bien SOE. Mais c'est vrai que depuis ils ont tellement déconner que j'en viens a boycotter sony tout court (surtout qu'en plus ils se sont souillés avec leur sale histoire de DRM).
Au finish, SOE vaut pas mieux que EA. C'est le grand capital tout ça. Je suis sur que les donuts ont été fabriqués en Inde par des enfants esclaves.
nicjac
 
PA est en étroite relation avec Blizzard. Il y a des comics officiels pour WoW, financés par Blizzard. Il y avait un temps une campagne de pub pour WoW sur leur site, ils sont même présents sur de nombreux supports publicitaires distribués aux states. Cet acharnement pue le conflit d'intérêt. Surtout qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent, SoE a vraiment décidé de se bouger ces derniers temps.

J'étais un joueur d'EQ pendant 5 ans. C'était le seul MMO valable à l'époque à mes yeux alors on faisait avec ce que Verant puis SoE nous donnaient. A la sortie d'EQ2, j'y ai joué un mois puis je me suis mis à WoW, auquel j'ai joué pendant quelques temps jusqu'à rester sur ma faim tellement le contenu haut niveau était maigre et inintéressant.

Je suis revenu sur EQ2 il y a quelques jours et le contraste avec Blizzard est saisissant. Alors que Blizzard est parti d'une bonne base (beta 2 de WoW) pour arriver à un jeu très moyen (WoW aujourd'hui), SoE a réussit à faire d'EQ2 un MMO tout à fait jouable et fun.

Oui SoE a fait des erreurs mais que dire de Blizzard ? Des queues qui devaient être temporaires pendant la beta, des serveurs qui ne tiennent pas la charge aux heures de pointe (on ne parle même pas des events genre AQ), du contenu ajouté au compte goûte avec toujours plus de grind (AQ war effort!).

De leur côté les devs d'EQ2 ont prit le temps d'écouter les joueurs, y a qu'à voir les feedbacks sur les forums officiels. Contrairement à ce qui se fait chez Blizzard, les devs sont autorisés et même encouragés à répondre directement aux joueurs. Il y a bien des Community Managers comme on dit, mais contrairement à ceux d'en-face, ils sont utils et ne sont pas que de simples modérateurs. On retrouve même les producteurs sur les forums non-officiels (certainement ceux dont Arnaud parle), participant à des débats intéressants.


Enfin bref, ce qui a été mon webcomic préféré pendant longtemps n'est plus qu'un simple outil marketing...
Arnaud
 
nicjac a écrit :
PA est en étroite relation avec Blizzard. Il y a des comics officiels pour WoW, financés par Blizzard. Il y avait un temps une campagne de pub pour WoW sur leur site, ils sont même présents sur de nombreux supports publicitaires distribués aux states. Cet acharnement pue le conflit d'intérêt. Surtout qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent, SoE a vraiment décidé de se bouger ces derniers temps.


Pour être plus précis, PA a carrément illustré le guide stratégique officiel de WoW.

Cela dit, pour être un peu juste, il faut accorder à Blizzard le bénéfice du newb. Ils sont très jeunes dans le monde des MMO/du réseau, et ça prend énormément de temps de devenir un expert. SOE a cette expertise, d'où une meilleure gestion des data center et de ses ressources réseau en général.

/eq_mode one
PS: On dit SOE, SoE ça veut dire Spirit of Eagle. C'est curieux comment tout le monde a commencé à dire "SoE" au lieu de "SOE" depuis que le sort Spirit of Eagle existe.
/eq_mode off
MORB
 
pour arriver à un jeu très moyen (WoW aujourd'hui


Je pense que WoW est un MMORPG certes peu original et qui ne casse pas des briques au niveau du gameplay, mais très bien exécuté, et qui a su attacher de l'importance à de nombreux détails de réalisation souvent négligés par la concurrence. Donc, ca n'innove peut-être pas sur le gameplay, mais ca met la barre plus haut sur la qualité de réalisation et de l'interface, ce qui est aussi très important. Et puis ils ont fait venir beaucoup de gens aux MMORPG, aggrandissant ainsi la taille du marché, ce qui donne plus de chance de voir beaucoup de MMORPGs coexister avec succès, ce qui est aussi une bone chose.

De leur coté, SOE ont pris quelques décisions stupides et ont su faire preuve de beaucoup de maladresse dans leur communications (le coup des donuts envoyés à penny arcade est en revanche très bien joué): par exemple, ils ont osé opposer aux critiques de SWG: NGE le fait que 80% des joueurs restant sont des vétérans, ce qui est vraiment prendre les gens pour des cons (non pas parce que c'est faux, c'est surement vrai, mais ca peut être vrai quelque soit le nombre total de joueurs restant)

Cela dit, pour être un peu juste, il faut accorder à Blizzard le bénéfice du newb. Ils sont très jeunes dans le monde des MMO/du réseau, et ça prend énormément de temps de devenir un expert. SOE a cette expertise, d'où une meilleure gestion des data center et de ses ressources réseau en général.


Oui, et puis aussi WoW a 5 millions de joueurs à gérer, ce qui est plus que n'importe quelle autre boite gèrant un MMO a jamais eu à gérer (sauf peut être ncsoft avec lineage)
Ceci dit, ils ne sont pas si jeune que ca dans le monde du jeu en réseau... Rappel: WoW n'est pas leur premier jeu :p
Quaigy
 
nicjac a écrit :
Enfin bref, ce qui a été mon webcomic préféré pendant longtemps n'est plus qu'un simple outil marketing...


Je pense qu'il faut bien faire une différence entre PA: le comic, et PA: l'entreprise. Ils ont eu beaucoup de projets différents (Splinter Cell, Call of Duty, WoW), mais je suis persuadé qu'ils ne se sont pas "vendus" au Grand Capital. Enfin, pas trop.

Tout ce débat est parti d'une chose que tout le monde s'accorde à dire, sauf les fanbois les plus extrèmes: EQ2, c'est le niveau artistique zéro. Simplement, quand c'est PA qui le dit en home, ca fait réagir (olol il diz sa pqrce ke blzzar ils leur file dai sou, salz enkulai).
MORB
 
"PA est en étroite relation avec Blizzard. Il y a des comics officiels pour WoW, financés par Blizzard. Il y avait un temps une campagne de pub pour WoW sur leur site, ils sont même présents sur de nombreux supports publicitaires distribués aux states. Cet acharnement pue le conflit d'intérêt. Surtout qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent, SoE a vraiment décidé de se bouger ces derniers temps."


Je ne pense pas qu'il y ait un conflit d'interêt aussi grand, parce que je pense qu'ils ne font ca qu'avec des jeux qu'ils ont aimé.
Je me rapelle d'un post où Tycho expliquait qu'un certain jeu l'avait décu et pourquoi, et qu'ils n'auraient pas vendu de bannière publicitaire pur ce jeu sur PA s'ils avaient su.
Donc, s'ils sélectionnent quelle bannières ils mettent en fonction de leurs préférences personelle, je pense qu'ils doivent faire ca aussi avec les jeux pour lesquels ils font des comics (WoW n'est ni le seul, ni le premier jeu pour lequel ils ont fait ca)

Et puis, ils ne se gênent pas pour critiquer WoW, d'ailleurs: voir http://www.penny-arcade.com/comic/2005/11/28 et le post de news correspondant.
Arnaud
 
MORB a écrit :
Oui, et puis aussi WoW a 5 millions de joueurs à gérer, ce qui est plus que n'importe quelle autre boite gèrant un MMO a jamais eu à gérer (sauf peut être ncsoft avec lineage)
Ceci dit, ils ne sont pas si jeune que ca dans le monde du jeu en réseau... Rappel: WoW n'est pas leur premier jeu :p


Certes, mais on ne peut pas comparer Battle.net avec WoW. Ces deux projets ne jouent pas *du tout* dans la même cour. Alors je concède qu'ils avaient de bonnes bases, ce qui est obligé de toute façon sinon rien que leur site web n'aurait pas tenu, mais là ils jouent dans la cour des très grands avec WoW.
Darkigo
 
J'adore les commentaires du site :
A few people have made the comment to me that it was nice of SOE to send us one donut for every subscriber they have. The other funny remark I heard was that this is the best product SOE has ever shipped.


Excellent :D
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.