Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SNK Playmore part en Chine

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
C'est un peu une page qui se tourne, puisque depuis le 6 août, SNK Playmore est devenue une société Chinoise. Cela a été possible via un montage financier digne des plus grands blanchiments d'argent !

Deux sociétés chinoises, Oriental Securities et Shunrong Sanqi ont décidé de créer ce qu'on appelle un joint venture, portant le nom de Zheyuan. Cette nouvelle société a injecté 63,5 millions de dollars, afin d'investir dans Ledo Millenium, une filliale créé par Leyou Technologies Holdings Limited, une société spécialisée dans la fabrication de produit alimentaire à base de poulet, afin de racheter 81,25% des parts de SNK Playmore, détenu par le PDG Eikichi Kawasaki et son épouse, pour en faire sa nouvelle propriété.

Le but de l'opération pour Leyou Technologies est de diversifier ses activités (qui a de grands espoirs, comme le prouve leur site), en mettant un pied dans le jeu vidéo. Sa filliale, Ledo Millenium utilisera les licences de SNK pour faire tout et n'importe quoi, avec l'aide de la société Dongfang Xingui, une filliale de Oriental Securities, actionnaire majoritaire de Zheyuan avec 80% des actions. De ce fait, il semble que le PDG de cette société, Zheng Jianhui, soit la personne qui dirigera les opérations concernant le jeu vidéo. Pour lui, SNK Playmore peut avoir un avenir à la MARVEL, avec un univers de personnage décliné en plusieurs supports, comme le jeu vidéo, mais aussi la BD, des films et séries TV. 

Bref, SNK Playmore est définitivement mort, sauf coup de chance.
Rechercher sur Factornews