Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Snatcher revient !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le jeu d'aventures culte d'Hideo Kojima sorti sur MSX2 et Mega-CD (entre autres) revient ! Sa suite, Sdatcher, sera toujours dirigée par Hideo Kojima. Encore mieux : Suda 51 s'occupe du script et Akira "Silent Hill" Yamaoka s'occupera de la musique.

Il y a juste un hic : ce ne sera pas un jeu vidéo mais un feuilleton radiophonique. A moins que vous compreniez le japonais, ça n'a pas un grand intérêt. Par contre il n'est pas trop tard pour jouer à l'original qui a été traduit en anglais et un peu censuré au passage. Si vous aimez le cyberpunk, les jeux d'aventures et le ton décalé des jeux de Kojima, foncez dessus.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Froyok
 
Ils comptent s'ouvrir aux Indies aussi ou pas ?
papysoupape
 
"mode devin a 3 sous on"
dans moins de 6 mois uplay va gentiment fusionner avec avec le shop d ubi pour vendre des dlc en meme temps que des tshirt lapins cretins.

edit: ok, je viens de me rendre compte que c est déjà le cas.
Peut etre un peu de place pour les projets (façon greenlight)des etudiants de l université de montreal... sinon c est vrai que j ai du mal a cerner qui ca peut attirer.
BeatKitano
 
Les gens qui n'ont pas d'âme et qui veulent un jeu le moins cher possible tout en aimant se faire pistonner le fion sans huile de moteur.


Je ne vois que ça.
M0rb
 
Et puis Ubi/EA c'est avant tout un QI de bivalve neurasthénique à côté des mecs de Valve.
Ils vont juste réussir à enterrer leur propres jeux à coups d'exclus.
Yupa
 
La question est donc, est ce qu'une bivalve neurasthénique vaut une simple valve en pleine possession de ses moyens?

Bref, n'allez pas penser (malgré le fait que ce soit extrêmement tentant) qu'un éditeur qui lance se propre plateforme de téléchargement soit fou, c'est le simple ordre des choses.
paka
 
Fuyez pauvres fous.
BeatKitano
 
Yupa a écrit :
Bref, n'allez pas penser (malgré le fait que ce soit extrêmement tentant) qu'un éditeur qui lance se propre plateforme de téléchargement soit fou, c'est le simple ordre des choses.


Qui a pensé ça ?
Nous tout ce qu'on espère c'est qu'ils se ramassent méchamment la gueule pour avoir des jeux qui nécessitent pas autant de plateformes que d'éditeurs avec des conditions imposées complêtement délirantes...
pyross
 
j'avoue avoir du mal à comprendre cet acharnement envers ubi...meme quand ils ne font rien de mal (la en l'occurance, ouvrir un shop qui, contrairement a origin, ne te menace pas de te retirer tes licences si tu ne te connecte pas en 6 mois), les gens crachent dessus quand meme.

Alors certes, y'a leur DRM pourri (qui, soit dit en passant, ne m'embete pas plus que ca dans les faits), mais bon, quand je pense a Ubi, je pense a Assassin's Creed, les lapins cretins, rayman, beyond good and evil, rocksmith, watch dog, heroes of might and magic, shootmania, zombiU... des jeux ui me font vraiment plaisir et qui sortent plutot du lot avec leur gameplay / univers singuliers.

je sais pas...c'est une mode?
crim
 
Pourquoi tant de haine, POURQUOI?
gogol
 
pyross a écrit :
j'avoue avoir du mal à comprendre cet acharnement envers ubi...?


ca fait trend, c'est hype , ils ont honte mais ils y jouent en douce et se les refilent sous le manteau.
c'est super underground en fait
la grande classe
The Real Phoenix
 
gogol a écrit :
la grande classe

Là j't'arrête tout de suite: être classe c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller.
gogol
 
The Real Phoenix a écrit :

Là j't'arrête tout de suite: être classe c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller.



comme ca ? http://gamerant.com/assassins-creed-3-mohawk-armor-art/
tergat
 
Ouin ! Y a personne sur le multi de Driver Sf.
vasquaal
 
Ils ont beau dire le contraire, mais si EA et maintenant Ubi lance leur shop dématérialisé sur pc, c'est que les jeux s'y vendent tout de même et ne sont pas forcément tout le temps piratés.
Atchoum
 
pyross a écrit :
quand je pense a Ubi, je pense a Assassin's Creed, les lapins cretins, rayman, beyond good and evil, rocksmith, watch dog, heroes of might and magic, shootmania, zombiU... des jeux ui me font vraiment plaisir et qui sortent plutot du lot avec leur gameplay / univers singuliers.


quand je pense à Ubi, je pense a Far Cry 2, splinter cell conviction, ghost recon futuer soldier... le viol de licences en règle, les drm casse-couilles, la faille de sécurité.
gogol
 
donc Atchoum quand tu penses a Ubi tu penses a Far cry , a splinter cell , a ghost recon...

pas mal quand meme... quant au viol son fait cqu on veut avec nos licences
The Real Phoenix
 
gogol = Ne rentre pas dans le jeu des trolls tu te fais du mal. :) Laisse pisser, prends un peu de hauteur c'est beaucoup plus drôle à regarder.
Paulozz
 
Il y a quand même un paquet de gens de chez ubi qui lisent factor ^^
Krondor
 
pyross a écrit :
j'avoue avoir du mal à comprendre cet acharnement envers ubi...meme quand ils ne font rien de mal (la en l'occurance, ouvrir un shop qui, contrairement a origin, ne te menace pas de te retirer tes licences si tu ne te connecte pas en 6 mois), les gens crachent dessus quand meme.

Parce que c'est bourré de fanboy De valve et cracher sur les autres, c'est IN.

La plupart oublient que le premier studio à avoir introduit dans le jeu vidéo, le premier DRM nécessitant une connexion, c'est Valve. Valve a initié une tendance qui a pourrit depuis 10 ans la vie de beaucoup de joueurs et en pourrit encore énormément.

Si on a les DRM d'ubi et compagnies, on peut dire merci ou pas à Valve d'avoir populariser ce type de DRM avec Steam et HL2 à l'époque.

Rien que pour ça, je peux autant cracher sur valve que sur ubi mais j'évite de le faire pour tout et n'importe quoi.
Certains préfèrent penser qu'aux soldes et donc se permettent de troller sur les autres au lieu de regarder qui est l'initiateur de la situation actuelle.
somonflex
 
Fuyez pauvres fous!
choo.t
 
Loin de moi l'idée de défendre Steam, mais ça ne forçait en rien Ubi à utiliser du drm en ligne, mise à part flatter les actionnaires.

Si encore ils s’étaient arrêté après le blague des DRM d'Anno 1404 qu'ils avaient dû retirer eux même, on pourrait à la limite croire à une erreur de jeunesse, mais ils ont récidivé comme des glands, on ne peut pas les pleurer.

Et on a toujours pas de chiffre sur leur 95% de piratage, par contre, ils agrandissent leur magasin si vilement pillé, c'est fous.

Ubisoft : xyloglossie.
Krondor
 
choo.t a écrit :
Loin de moi l'idée de défendre Steam, mais ça ne forçait en rien Ubi à utiliser du drm en ligne, mise à part flatter les actionnaires.

Si encore ils s’étaient arrêté après le blague des DRM d'Anno 1404 qu'ils avaient dû retirer eux même, on pourrait à la limite croire à une erreur de jeunesse, mais ils ont récidivé comme des glands, on ne peut pas les pleurer.

Et on a toujours pas de chiffre sur leur 95% de piratage, par contre, ils agrandissent leur magasin si vilement pillé, c'est fous.

Ubisoft : xyloglossie.

Tu as raison. Ubi a merdé méchamment en faisant de la merde avec un DRM moisi (mais c'est la mode depuis 2004: starforce, steam ,securom, ubi play, le DRM de diablo 3, origin etc... et ce n'est que le début) mais la news ne parle pas de ça donc il n'y a pas lieu de cracher sur ubi dans cette news qui ne parle que d'ouverture de leur plateforme de téléchargement à de possibles autres éditeurs.
Thesus
 
kimo
 
La boutique, c'est bien, pourquoi pas, mais le uplay de merde ne serait pas un drm vous dites? Je ne suis pas d'accord. j'ai pu voir la différence avec from dust avant et après l'obligation uplay, et quelle horreur !
J'ai fini par pirater le jeu pour y jouer peinard.

Personne ne veut avoir à installer 10.000 logiciels tiers pour jouer à leurs jeux.

J'aimerai voir une alternative concurrentielle à steam c'est certain (il y en a pour les jeux indies, et gog), mais ils ont intérêt à se montrer à la hauteur du défi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

toof
(23h31) toof Bon ben Ghost of Yotei c'est Tsushima+++ mais miam
Tuesday 08 July 2025
BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
Rechercher sur Factornews