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ACTU

Skyrim en images

Niko par Niko, d'après OXM  email  @nik0tine  
 
Le magazine officiel Xbox anglais publie les premières images propres de The Elder Scrolls V : Skyrim, la plupart ent'aperçues sur des scans le mois dernier.

Le nouveau moteur de Bethesda semble faire son travail très honorablement, notamment sur les modèles humains qui ressemblent enfin à quelque chose. Reste à voir maintenant si ils seront bien animés.

Sortie le 11 novembre sur PC, PS3 et 360. Merci Skizomeuh.
 

Commentaires

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Skizomeuh
 
J'ai vraiment hâte de voir la neige dynamique en action...
nitoo
 
Moi aussi, et pas que : tout.

Les animations énormément aussi, la distance de vue, un éxemple de radiant story et tout.

Bref, ça va être très long.
Prodigy
 
Spa la baffe ultime mais c'est parfait pour ce que j'en attends.
divide
 
Ah ouai, ya une sacré évolution depuis Oblivion !
nitoo
 
Prodigy a écrit :
Spa la baffe ultime mais c'est parfait pour ce que j'en attends.


This.
sandeagle
 
Je suis pressé de voir le héros se déplacer à la troisième personne.
Cyberpunk
 
J'espère que la direction artistique sera plus inspirée et originale qu'oblivion, meme si le jeu est annoncé "low fantazy"

Oblivion était (et est toujours) superbe, mais a un direction artistique trop "réaliste" pour moi.

Et il a malheureusement trop inspiré les rpg suivants je trouve: risen, divinity, two worlds, arcania...pour y avoir joué, j'avais toujours l'impression de jouer à des décli d'oblivion.
de ceux auxquels j'ai joués, seul dragon age est différent...mais il est moche.

A part les fable et the witcher, y a-t-il d'autres rpg fantazy avec une chouette DA?
aeio
 
divide a écrit :
Ah ouai, ya une sacré évolution depuis Oblivion !

C'est ironique ? Parce que c'est comme les premières images d'Oblivion postées sur factor il y a 6 ans et demi.

http://www.factornews.com/news-11150-Elder_Scroll_IV_images_officielles_et_pr.html
http://www.factornews.com/news-11231-Screenshots_TES4_Oblivion.html

Là aussi on s'était dit "ah enfin des vrais visages, pas comme dans Morrowind !"... et la suite on la connait.
Jthiboust
 
Un jeu bethesda avec des persos qui sont pas immondes visuellement?

C'est comme un jeu Obsidian pas buggés jusqu'a l'os, ca parait fou :D
lebaud07
 
avec wat'-mille patchs et mods, le jeu devrait être vraiment bon :)
(comme Morrowind ou Oblivion quelques années plus tard)
SupaPictave
 
En revanche balancer un dragon dès les premières images, bof quoi.
Skizomeuh
 
Pourquoi tu savais pas à quoi ça ressemble ? ^^
divide
 
aeio: non c'est pas ironique, et les images d'Oblivion que tu link correspondent bien au jeu final; je trouve qu'il y a une nette évolution dans le réalisme des visages et des décors, pas tant en densité de polygone, de shaders ou d'éclairage, mais dans la manière dont tout ça est agencé. Des visages et des décors comme ça, dans Oblivion ça n'existe pas (même moddé).
elton
 
Oblivion HD?

Ah non, y'a 2 environnements différents.
wata_
 
v'la le rendu plastoque
m'enfin y a de la milf
Crono
 
Je suis comblé, moi. J'ai vraiment hate qu'il sorte.
hiouli
 
m'enfin y a de la milf

Crono a écrit :
Je suis comblé, moi.

;)
Captain America
 
Trop bizarre le visage de la nana, on dirait un truc découpé et collé sur l'image. Ca bizarre au niveau du contour des cheveux.
Skizomeuh
 
C'est tout bêtement les arêtes du mesh low-poly que tu vois là...
Anfauglir
 
Rien qu'a voir la pose du dragon on sent qu'il est mal animé..C'est du niveau d'oblivion on dirait.
mdg
 
Morrowind : 1200 heures
zOblivion : 400 heures ( 3 fois moins )
Skyrim(job) : 400/3 = 133.333333 heures ?

Oblivion HD ou Oblivion 2 ? Sans moi, merci ... Au lieu de se prendre la tête pour rendre les tétons de la gueuse crédibles, ils feraient mieux de se pencher sur les quêtes, les quêtes annexes, les factions, etc ...

Je vois également qu'ils nous ont adapté Bloodmoon dans la foulée ( c.f. neige et loup garou ... ) Waw, ils se foulent dis donc, impressionnant ... Ils doivent avoir un sacré four micro-ondes ...
Geeze-Us
 
Plaisant et un peu triste à la fois. C'est dommage que le jeu soit programmé pour sortir sur cette génération de machines, (Consoles, j'entends) qui commencent à avoir un paquet d'années sous le pied et qui brideront nécessairement la version ordi...
Mawwic
 
Faudra voir en mouvement.
Là, comme ça, sur des images arrêtées, ça paraît pas si exceptionnel par rapport à un Obli' (modélisation, textures).

Mais s'ils ont vraiment bossé les animations, ça peut sacrément changer la donne (cf. la contribution d'Euphoria à la crédibilité des univers de GTA IV et Red Dead).
Et puis quelque chose - notamment le coin avec le tonneau derrière la gonz' - me laisse espérer qu'ils ont aussi bien repensé le système d'éclairage.

Or tout ça, ça ne se perçoit pas bien sur une image arrêtée - alors que ça peut vraiment tout changer (cf. Doom 3, bien plus impressionnant en vidéo qu'en screens').

Wait & see.
Prodigy
 
mdg a écrit :
Morrowind : 1200 heures
zOblivion : 400 heures ( 3 fois moins )
Skyrim(job) : 400/3 = 133.333333 heures ?

Oblivion HD ou Oblivion 2 ? Sans moi, merci ... Au lieu de se prendre la tête pour rendre les tétons de la gueuse crédibles, ils feraient mieux de se pencher sur les quêtes, les quêtes annexes, les factions, etc ...


T'as lu des trucs sur le jeu ou tu parles juste dans le vide ?
Palido
 
Quelques petits screens en plus : http://www.computerandvideogames.com/viewer.php?mode=article&id=246116
mdg
 
@Prodigy : j'ai passé 1200 heures dans morro, j'ai passé 400 heures dans zoblivion, j'ai donc utilisé mes 2/3 neurones pour faire un calcul ... Je sauvegarde ce message et on verra quand le jeu sera dans nos mains ... zoblivion est une version édulcorée et gouzou de morro, moins de factions, moins de quêtes, moins de trucs à faire, console oblige !

Quand à Bloodmoon, j'ai juste fait le rapprochement du screen avec la neige et le loup-garou ...

Donc, oui, peut être que je parle dans le vent, cela dit, tu aimes le bruit que ça fait ...

Si je comprends bien, tout ce qui vous intéresse ce sont les animations de tout ce bordel ? Hmmm Bethesda devrait faire une demo de 20h plutôt qu'un jeu, tout le monde sera content comme ça ... Vous allez encore me prendre pour un râleur, un chieur ou ce que vous voulez, mais, m'en cogne qu'il y ait de zolies anims si il y a un putain de contenu, comme dans le bon vieux morro ...

Beau et chiant versus moche et prenant, j'ai fait mon choix ...
Palido
 
@mdf Ben mon argument à moi, c'est que j'ai passé 120 heures sur Oblivion et 0 heures sur Morrowi... Bon ok, j'arrête mon troll ;)
mdg
 
Palidn a écrit :
@mdf Ben mon argument à moi, c'est que j'ai passé 120 heures sur Oblivion et 0 heures sur Morrowi... Bon ok, j'arrête mon troll ;)


Installe Morro et les 2 addons, Tribunal + Bloodmoon et pars dans une aventure qui va te tenir en haleine pendant quelques mois ... Ok, le début est 'dur', mais, ne laisse pas tomber, tu vas voir, l'univers et le background sont hallucinants, quand tu repenseras à zOblivion après ça, tu auras un sourire narquois sur les lèvres ...
Le vertueux
 
La seule grosse différence entre les 2 jeux c'est l'esthétique des décors, morrowind avait des quêtes secondaires globalement assez nases, vraiment peu stimulantes, je ne comprends pas comment on peut passer autant d'heures sur un jeu à l'écriture médiocre, la narration inexistante avec un gameplay rigide sans courbe de progression et dont le challenge diminue jusqu'à devenir inexistant au fil des heures passées.

C'était un excellent jeu, avec une ambiance onirique exceptionnelle, mais il aurait fallu qu'on me paye cher pour y passer plus de 50 heures.

J'ai trouvé certaines quêtes d'Oblivion plus originale, comme celle où l'on se plonge dans un tableau, un jeu gâché par des décors fades et une atmosphère peu naturelle qui font que moi aussi j'ai préféré Morrowind.

Pour moi Morrowind et Oblivion ne sont pas des jeux à contenu, ça reste répétitif et peu stimulant, c'est l'atmosphère et l'exploration qui viennent piquer la curiosité, du moins pendant un temps, jusqu'à ce qu'on se rende compte de la platitude de l'ensemble.

Bref des jeux à ambiance et je comprends donc pourquoi les gens parlent d'animation, de polygones et de textures et de rendus car finalement il n'y avait véritablement que ça de bon dans ces jeux à mon avis.
ptitbgaz
 
Boarf allez t un pur et dur, soit.... n'empêche que j'ai trouvé Oblivion plus que bien foutu. Il a bien des défauts (anims foireuses, certaines quêtes lourdingues (vampirisme...), donjons génériques) mais le positif l'emporte je trouve (graphismes, visages compris, hé faut pas charrier pour l'époque , autres quêtes, etc).

sinon sur le screen c clairement pas loup garou, c'est un yéti. Pour un pur et dur... ;
Prodigy
 
mdg a écrit :
@Prodigy : j'ai passé 1200 heures dans morro, j'ai passé 400 heures dans zoblivion, j'ai donc utilisé mes 2/3 neurones pour faire un calcul ... Je sauvegarde ce message et on verra quand le jeu sera dans nos mains ... zoblivion est une version édulcorée et gouzou de morro, moins de factions, moins de quêtes, moins de trucs à faire, console oblige !

Quand à Bloodmoon, j'ai juste fait le rapprochement du screen avec la neige et le loup-garou ...

Donc, oui, peut être que je parle dans le vent, cela dit, tu aimes le bruit que ça fait ...

Si je comprends bien, tout ce qui vous intéresse ce sont les animations de tout ce bordel ? Hmmm Bethesda devrait faire une demo de 20h plutôt qu'un jeu, tout le monde sera content comme ça ... Vous allez encore me prendre pour un râleur, un chieur ou ce que vous voulez, mais, m'en cogne qu'il y ait de zolies anims si il y a un putain de contenu, comme dans le bon vieux morro ...

Beau et chiant versus moche et prenant, j'ai fait mon choix ...


Ben super : retourne jouer à Morro.

Je vois pas trop ce que tu fais là en fait (à part nous servir l'habituel Morro c'est trop elite, Oblivion c'est pour les noobs).
mdg
 
@Le vertueux: 50 heures, donc, tu n'as fait que la quête principale en rushant comme un porc ... Répétitif ?, ben pour un RPG ça me parait évident qu'on te demande de faire des quêtes pour évoluer au sein des diverses factions, maintenant si tu veux un FPS avec un peu de RPG ( pas trop compliqué, sans devoir lire, etc ... ), je te conseille FABLE, ça va te plaire ...

Non, vraiment, je ne peux pas te laisser dire tout ça sur morro, désolé ...

Les quêtes des différentes factions sont toutes uniques, tout dépend de la manière dont tu joues ton personnage, si tu aimes les wawa bourrins qui foncent dans le tas, ok, ça sera chiant, j'ai opté pour le furtif, toujours à chercher le petit secret dans un coin paumé dans une grotte ...

Et puis merde, faut pas déconner, le background de morro est hallucinant, tu peux le lire si tu as le courage, dans tous les livres du jeu :
http://www.uesp.net/wiki/Morrowind:Books
Oué, il y en a un paquet ...

Quand à la narration, étant donné que c'est ton histoire, personne n'est là pour te la raconter, tu la vis, tu la crées ...

Le truc que j'ai adoré dans morro c'est que tout est fait pour t'écarter de la quête principale, en tombant sur un note dans un coin, par exemple, qui te pousse à aller demander aux pnj ce qu'ils en pensent, tu te retrouves à chercher dans un bastion Dwemer un item particulier qui t'aiguille sur une autre quête, etc ... C'est un RPG, un vrai, ou tu dois explorer, chercher, découvrir, tu es libre de faire ce que tu veux ...

Mais c'est vrai, c'est un jeu très complexe qui décourage et c'est dommage ...
Prodigy
 
mdg a écrit :
maintenant si tu veux un FPS avec un peu de RPG ( pas trop compliqué, sans devoir lire, etc ... ), je te conseille FABLE, ça va te plaire ...


Bon passons sur la condescendance du commentaire, mais Fable un FPS ? WTF ?
nitoo
 
Vivement la sortie du jeu, qu'on entende partout "putain mais Skyrim sai tro d'la merD, Oblivion cT trop 7RU3 tas Vu".

Je vais bien loler, tiens.
Akinatsu
 
Déjà qu'Oblivion était plutôt moche et pas très rapide sur console, j'ose à peine imaginer ce que Skyrim donnera. Sans compter l'impossibilité de modifier le jeu, même s'il semble que Bethesda ait fini par comprendre ce qu'aime la communauté.
Le vertueux
 
@Le vertueux: 50 heures, donc, tu n'as fait que la quête principale en rushant comme un porc ..

Il ne faut pas 50 heures pour faire la quête principale, peu intéressante soit dit en passant.
Avec 50 heures on a le temps de faire plusieurs fois le tour de la map, de faire des tas de donjons, d'avoir un anneau de lévitation infini et anneau de régénération pour se retrouver totalement invulnérable face au boss du jeu.

Et oui c'est répétitif et peu stimulant, mes références ça n'est pas Fable, c'est baldur's gate, planescape torment, anachronox ou les Kotor. C'est quand même plusieurs niveau au dessus en terme de qualité de quête, de dialogues et de scénario.

si tu aimes les wawa bourrins qui foncent dans le tas, ok, ça sera chiant, j'ai opté pour le furtif, toujours à chercher le petit secret dans un coin paumé dans une grotte


Tu confonds tout, je te parle de nature de la quête, pas des différentes façon de la conclure.
A savoir à l'épée, furtivement ou avec une boule de feu.

ça n'est pas parce qu'un background est étoffé, dense, qu'il y a une encyclopédie dessus que ça n'est pas du contenu littéraire de niveau amateur.
Pour tout ce qui est de l'ordre de la mise en scène, de la narration ou même du background, Bethesda sont des amateurs, ils doivent probablement engager leur programmeur ou un membre de leur famille pour écrire le scénario et les quêtes.
Tiens, ils font sans doute la même chose pour les animateurs. Ils feraient mieux d'engager des professionnels dans ces domaines.
Et c'était encore pire avant avec daggerfall où l'on pouvait croiser lycanthrope et vampire dans le même donjon et les quêtes génériques aléatoires.
Je trouve qu'il y a de l'amélioration au fil des épisodes, Morrowind était encore trop générique, Oblivion l'est aussi mais il y a quand même un petit effort de fait.

Et enfin, qu'on arrête de dire que Morrwind est difficile d'accès ou complexe, il n'y a aucun aspect tactique, tu n'as pas besoin d'avoir de superbes réflexes, il n'y a pas non plus d'énigmes qui te poussent à réfléchir, à tester des combinaisons pour les résoudre.
Non, c'est un jeu qui dispose d'une ambiance exceptionnel avec, effectivement, une grande sensation de liberté, mais tout le reste est assez moyen, voir mauvais.

En tout cas j'ai beau être critique, il n'en reste pas moins que j'ai adoré le jeu.
GrOCam
 
ah ouais ca arrache

Le vertueux, arretes de faire le faux elitiste c'est naze, t'as pas le niveau mec ;)

blague a part faut etre vraiment de mauvaise foi pour pas reconnaître la richesse du background de morrowind, c'est juste que t'as eu la flemme de lire les textes et t'interesser au contexte politique des guildes et factions, l'historique de l'ile de vvardenfell et ses traditions c'est tout.
Le vertueux
 
Le vertueux, arretes de faire le faux elitiste c'est naze, t'as pas le niveau mec

A oui parce que ça c'est du haut niveau en terme de répartie ! A moins que ça ne soit une véritable tentative de pédagogie. Le smiley ne rend pas la phrase plus drôle, je ne sais pas trop quel était ton objectif, mais au final je ne vais rien changer du tout et je vais même te prendre pour moins intelligent que tu n'es l'es (peut être) réellement. Du moins jusqu'à ce que j'oublie qui tu es.


Contrairement à ce que tu affirmes, je me suis intéressé au background dès lors que ma curiosité était stimulée, en l'occurrence quand à l'écran il y avait quelque chose de mystérieux ou d'atypique. Dès lors j'ai lu les récits qui concernaient la chose et j'ai beaucoup "discuté" avec les habitants de Morrowind.

Et c'est pour ça que j'affirme que dans le fond, c'est du niveau de Xena la guerrière ou d'un épisode de stargate, c'est juste cette ambiance onirique qui rend le tout plus interessant, ça ne va pas très loin et je suis navré qu'on puisse qualifier tout cela de riche, spécialement quand on parle de contexte politique et historique, on ne ressent rien de tout ça dans le jeu en lui même.
Cyberpunk
 
Complètement d'accord avec le vertueux: J'ai passé une centaine d'heure sur Morrowind sans les add on (que j'ai fait), et bien 150 heures sur Oblivion.

Côté intérêt, les quêtes secondaires c'est kif kif entre les 2, et la quete principale d'Oblivion est moins inintéressante que celle de Morrowind.

Je comprends pas que tu aies passé autant de temps sur Morrowind et Oblivion et que tu les différencies autant en terme de contenu (niveau visuel on est d'accord), à se demander si tu as vraiment fait les quêtes secondaires d'Oblivion et passé effectivement 1000 heures sur Morrowind.
vasquaal
 
ptitbgaz a écrit :
Boarf allez t un pur et dur

sinon sur le screen c clairement pas loup garou, c'est un yéti. Pour un pur et dur... ;


Oh que c'est vilain ça.
"Charte :
Une panoplie de lettres et de ponctuations est disponible sur votre clavier afin d'écrire dans un français compréhensible par tous."


Je n'ai pas suffisamment joué à Morrowind pour pouvoir en parler, mais Oblivion, c'est pas un peu une grosse boîte pleine de HDR dans laquelle on a balancé un paquet de quêtes au hasard, puis on a secoué très fort en espérant que ça en fasse un jeu?

Oblivion a des qualités, mais reste quand même un jeu très moyen. Système de combat merdique, certaines quêtes à chier...
Il a pour lui son ambiance, son univers plutôt riche, et son impression de liberté, mais ça ne suffit pas, enfin plutôt ça ne m'a pas suffit pour qu'il me marque comme Kotor et d'autres ont pu le faire.

GrOCam a écrit :
blague a part faut etre vraiment de mauvaise foi pour pas reconnaître la richesse du background de morrowind, c'est juste que t'as eu la flemme de lire les textes et t'interesser au contexte politique des guildes et factions, l'historique de l'ile de vvardenfell et ses traditions c'est tout.


Pour répondre aux deux ou trois qui nous balancent que si on est passé à côté de certaines choses dans Morro ou Oblivion parce-qu'on a pas assez lu les textes, j'ai envie de répondre que si je veux lire de la fantasy, et de la bonne, j'ai des bouquins pour ça.

Quand je suis dans le jeu, je suis censé incarner un personnage qui vit la légende même de cet univers. L'histoire est censé venir à moi dans mes actions, celles des autres personnages, et des évènements qui en découlent.
Ce que je veux dire, c'est que Bethesda n'a visiblement pas le talent suffisant pour nous faire ressentir cet immense univers et son histoire à travers le jeu s'il faut constamment lire tous les bouquins du jeu. Et pourtant j'en ai lu pas mal dans Oblivion.

Le RPG/l'Heroic Fantasy découle peut-être d'une tradition littéraire à la base, mais dans un jeu, j'attend à ce que l'univers que j'explore se dévoile à moi sous mes yeux, et ce sans avoir le besoin de jouer au rat de bibliothèque.
Après, si je veux pousser ma connaissance, oui je lirai ce qu'il faudra.

Malheureusement, dans Oblivion, c'est un peu vide, pas mal de quêtes sont ennuyeuses, et effectivement, si tu ne passes pas ton temps à lire, tu n'apprends pas grand chose sur l'histoire autrement que dans des dialogues malheureusement insipides.
Il faudrait que j'essaye Nehrim. De l'avis de beaucoup, ce mod est assez exceptionnel et enterre Oblivion.
GrOCam
 
bah tu t’intéresses au background j'ai bien vu mais pour dire derrière que c'est du niveau amateur.

Je trouve que le fait d'etoffer un background de quelque maniere et avec beaucoup de soin c'est deja un point assez peu frequent dans les jeux, et Morrowind a cette qualité. alors que ca soit mal écrit ou niveau amateur pour certains qu'importe.

D'autres ont apprecié cette simplicité, ca avait le merite de poser les bases et de rendre le monde plus vivant. pour l'écriture je m'attends pas a un planescape torment, mais pour le reste c'est soigné. apres dire qu'apprecier la richesse (par richesse j'entends densité, détails) de ce jeu alors que ça te parait ne pas être le cas te parait navrant, et bien soit :/ peut etre que TU ne le ressent pas mais moi je l'ai ressenti et beaucoup d'autres l'ont ressenti, c'est leur droit je vois pas en quoi ca serait navrant pour eux sans deconner.
Mawwic
 
mdg
Si je comprends bien, tout ce qui vous intéresse ce sont les animations de tout ce bordel ? Hmmm Bethesda devrait faire une demo de 20h plutôt qu'un jeu, tout le monde sera content comme ça ... Vous allez encore me prendre pour un râleur, un chieur ou ce que vous voulez, mais, m'en cogne qu'il y ait de zolies anims si il y a un putain de contenu, comme dans le bon vieux morro ...

Beau et chiant versus moche et prenant, j'ai fait mon choix ...



Non, tu comprends mal.
Nous parlons de la seule chose dont on peut à peu près juger en regardant des screenshots: l'aspect esthétique.
C'est tout.
Si tu y vois des indications sur le gameplay et le background, appelle-moi.
En plus, comme très peu d'éléments ont été dévoilé à côté sur le jeu lui-même, la plastique, c'est vraiment la seule chose dont on peut discuter de manière tangible, sans brasser de l'air avec sa bite.

Et désolé, mais je rejoins Le Vertueux: un background hyper étoffé mais chiant et pas si bien écrit, perso', je m'en contrefous. Quantité VS qualité.
La meilleure preuve, c'est Fallout New Vegas VS Fallout 3 et Obli': au final, dans l'absolu, y a moins de trucs dans New Vegas (surtout face à Obli' et ses 20 000 donjons tous les 30 mètres).
Mais chaque élément a fait l'objet d'une attention et d'une minutie qui lui donne toute sa force. Ça va des dialogues à l'arsenal (moins de flingues, mais plus d'armes uniques et avec plus de caractères) en passant par les endroits visités etc.

Si je transpose ta logique, ce serait un peu comme dire que le "I Have No Mouth And I Must Scream" de Harlan Ellison est forcément moins bon qu'un "Babylon Babies" de Dantec - simplement parce que le premier se veut in medias res et ne dure que quelques pages.
L'ellipse, savoir poser un décor par des signes indirects, sans forcément en passer par des tartines de texte descriptives et lourdaudes, c'est aussi un art.
Et un art que, pour ma part, que je respecte bien plus que le truc scolaire de la longue description.
GrOCam
 
Bah justement New vegas a le souci du détail et du paufinage qu'on avait dans Morrowind, je lui trouve *enormement* de similitudes, pour avoir passé pas mal d'heures sur chacun d'entre eux.

j'ai pas trouvé ça chiant a lire, vraiment.
d'ailleurs je me suis pris dans l'univers du jeu sans lire un seul bouquin.
Crono
 
hiouli a écrit :


;)


C'est exactement ça le pire :p.
La blonde me fait de l'effet :o
Le vertueux
 
bah tu t’intéresses au background j'ai bien vu mais pour dire derrière que c'est du niveau amateur.

Je l'ai dit parce que je le pense, mais surtout parce que Mdg nous parle d'un background et d'une histoire hallucinants alors que ce sont, pour moi, les points noirs des elder scroll, aussi parce qu'il méprise Oblivion sur ces domaines précis alors que pour moi le problème et la différence avec Morro sont ailleurs.

Et si je dis que c'est navrant, c'est parce que je trouve que se contenter de peu n'est pas sain, si nous étions plus exigeant on aurait plus de baldur, de kotor, de planescape torment, on aurait peut être plus d'univers originaux inspirés de jeux de rôle papier (qui foutent une amende aux elder scroll) tels que fading suns, gurps cyberpunk, dark heresy ou retrofutur, j'en passe des tas, des sources d'inspiration il y en a partout, dans les bd, les romans avec des univers qui méritent pour le coup qu'on emploie le terme "hallucinant" et pas seulement parce qu'il y a beaucoup de pages et de mots, mais parce que le tout est artistiquement d'un tout autre niveau que celui de morrowind.
On serait plus heureux.

Est-ce faire de l'élitisme pour autant ? Je ne le crois pas, ça reste des divertissements qui vendent d'avantage du rêve que de la réflexion.

Cela dit, je ne demande pas grand chose à ce nouveau elder scroll, je veux juste qu'ils fassent un effort sur l'atmosphère et les décors, même s'ils nous pondent un background aussi basique que celui de morrowind ou Oblivion, j'arriverai à m'en contenter pourvu que l'ambiance soit travaillée, c'est à dire la forme. Comme je l'ai dit, j'ai adoré morrowind même en trouvant son background basique et ses quêtes peu intéressantes.

Alors évidemment, s'ils nous pondent un univers à la planescape tout en travaillant l'onirisme (et j'ose espérer la brutalité) alors je n'aurais plus beaucoup de critiques à faire.

Et désolé, mais je rejoins Le Vertueux

Tu n'as pas à être désolé. huhuhuhuhu ^^
Mawwic
 
GrOCam a écrit :
d'ailleurs je me suis pris dans l'univers du jeu sans lire un seul bouquin.


Et je ne crois pas avoir dit autre chose lorsque j'avançais que "l'ellipse, savoir poser un décor par des signes indirects, sans forcément en passer par des tartines de texte descriptives et lourdaudes, c'est aussi un art", pour répondre à mdg qui nous parlait des bouquins dans Morrow'.

:)

D'ailleurs, pour en revenir à Morrow', je ne m'exprimais nullement sur la qualité de son background. Je disais simplement à mdg que le fait que le background soit développé à travers X mille bouquins dans le jeu n'était en rien une preuve de sa qualité.

Maintenant, s'il s'agit vraiment de dire ce que je pense du background de Morrow', d'un point de vu qualitatif...
J'ai toujours été partagé: il y a une partie somme toute très convenue, mais maquillée de manière exotique; et une autre partie plus originale. Mais le tout est souvent dispensé de manière lourdaude: on est trop dans l'explicite, le commentaire à outrance, et pas assez dans le sous-entendu et la subtilité.

Après, il n'en reste pas moins que l'univers a vraiment quelque chose de très chouette qui s'en dégage, qu'on se plonge dans le background ou non - et à ce titre, les ballades dans le monde de Vvardenfell m'auront certainement bien plus marqué que celles dans le monde de Cyrodiil.
Big Apple
 
Tout ce que j'espère, c'est qu'on pourra se taper la serveuse entre deux dongeons.
Mawwic
 
Big Apple a écrit :
Tout ce que j'espère, c'est qu'on pourra se taper la serveuse entre deux dongeons.


C'est Bethesda, hein ;)
kmplt242
 
Je l'ai déjà dit mais, moi l'univers générique d'Oblivion je le trouve parfait pour s'immerger au max, ce n'est pas ça son défaut.

Son défaut c'est plutôt que les PNJ n'ont aucun charisme.

Parce que Red Dead Redemption, il est hyper générique, c'est du western spaghetti à fond les balons, tout ce qu'il y a de plus basique, MAIS les persos ont tous un putain de charisme qui fait qu'on rentre dedans à fond.

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(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]