Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Skyrim détaille son Radiant et ses DLC

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après AusGamer  email  @Skizomeuh
 
Dans un entretien vidéo accordé au site australien AusGamer, Todd Howard apporte des détails au système de quêtes Radiant qui animera Skyrim et revient sur la question des DLC.

Evolution de concepts en place mais de manière embryonnaire sur Fallout 3 (les rencontres avec les Talons), le système Radiant est un outil qui permet de concevoir des quêtes dynamiques en assignant un rôle à chaque personne, objet, et lieu impliqués dans la quête et selon des critères conditionnels vis à vis du joueur. En gros en fonction de l'état d'avancement du joueur, de ses affinités avec certaines personnes le jeu fournira ou non certaines quêtes. Plus intéressant encore, toutes les informations sur le joueur que le jeu récoltera constamment permettront d'adapter le contenu et la localisation de la quête. ainsi le jeu peut déterminer que le lieu de base d'une quête a déjà été visité par le joueur et le placer ailleurs, ou encore que la cible est un monstre déjà souvent combattu par le joueur et le remplacer par une autre créature. Aller d'un point A à un point B en passant par C et considérer enfin A, B et C comme des variables dynamiques, une bien bonne idée qu'on trouve étonnant qu'elle n'ai pas vu le jour plus tôt (chez Bethesdaou ailleurs).

Pour ce qui est des DLC, Todd avoue que dans Fallout 3 opter pour un jeu terminé une fois la quête principale achevée n'était pas l'idée du siècle. Ils ont entendu les griefs des joueurs donc Skyrim sera ouvert sans nécessiter de DLC. Il concède qu'ils en ont peut-être fait un peu trop sur Fallout 3 pour au final une somme de contenu qui manquait d'homogénéité. Rien a été planifié mais Skyrim proposera moins de DLC, et ceux-ci seront plus proches de vraies extensions que de l'armure de cheval.

Des quêtes (enfin) dynamiques et du contenu misant sur la qualité plutôt que la quantité, un vœu pieux qu'on serait heureux de voir réalisé.
Rechercher sur Factornews