Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SimShitty

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après un SimCity Societies utra-simplifié et qui tentait de faire passer BP pour une entreprise écolo, un reboot aux villes ridiculement petites et qui essayait de nous faire avaler la pillule du cloud, on pensait que la licence ne pouvait pas tomber plus bas.

Mais c'était sans compter sur le goût prononcé d'EA pour le free to play doublé d'une volonté maladive de se facher avec ses fans. Ainsi est né SimCity BuildIt, disponible sur iOS et Android. Kotaku explique en détail le fonctionnement du jeu. En clair, c'est plus un clone de Farmville qu'un SimCity. Il est surtout question de tapoter à droite et à gauche pour récupérer des ressources et de les utiliser pour améliorer et construire sa ville.

Mettons par exemple que vous voulez améliorer une maison. Il vous faudra des clous pour cela. On peut fabriquer des clous dans un magasin. Il faut attendre 5 minutes. Mais pour faire des clous il faut des barres d'acier. On peut en faire fondre dans une usine. Il faut attendre 1 minute. Du coup on a le temps d'aller améliorer un autre bâtiment. Il faut des marteaux pour celui-ci. Fabriquer un marteau prend 14 minutes. Mais pour faire un marteau il faut de l'acier et du bois. On va donc à la scierie pour créer une bûche. Ce qui prend 3 minutes.

Forcément on peut accélérer tout cela en lâchant des dollars virtuels. Mais comme l'argent ne coule pas à flot, on est rapidement invité à lâcher des dollars réels pour en acheter des virtuels. C'est un truc cool avec les pages Itunes des jeux : elles listent directement les achats qu'on peut faire dans le jeu. Du coup quand on lit 
Top In-App Purchases
  1. Pocketful of SimCash $4.99
  2. Little Stack of SimCash $9.99
  3. Nice Pile of SimCash $19.99
  4. Briefcase of SimCash $34.99
  5. Big Sack of SimCash $49.99
  6. Huge Vault of SimCash $99.99
On évite de perdre son temps à télécharger le jeu. Par contre on se dit que la poubelle à free to play commence à être un peu trop pleine. Les versions mobile de Theme Park, Dungeon Keeper et Peggle y prennent une place folle.
Rechercher sur Factornews