Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sid le révolutionnaire

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Avec sa bonne bouille et ses 25 ans d'expérience dans le game design, on donnerait le bon dieu sans confession à Sid Meier même s'il nous annonçait qu'il développe une simulation de mouchage de nez sur Wii.

Du coup, ça passe un peu mieux quand il annonce divers catastrophes pour Civilization Revolution lors d'une interview à GamersGlobal. L'interview se conclut quand même par le rassurant "On en reparlera un peu plus tard cette année" à propos d'un éventuel Civilization V.

Le jeu sera plus rendu accessible pour nous amis consoleux, il y aura nettement moins de micro-management et le jeu est conçu pour faire des parties courtes de 3h (afin de favoriser le multi) grâce à divers sacrifices comme la diminution de la taille du terrain.

Le journaliste qui pose les questions a oublié d'être bête et explique qu'il comprend le besoin de faire des parties multi courtes mais que ce besoin n'existe pas en solo. Il ajoute que les jeux console peuvent aussi être complexes et qu'un GTA demande énormément de temps. Le bon Sid évite la question par une pirouette sur la durée de vie.

Le jeu sera assez beau sur consoles next-gen et sera rempli d'animations rigolotes montrant les leaders en action. Bien plus intéressant, il explique que la partie du jeu qui règle le gameplay et l'IA est la même quelle que soit la plate-forme (360, PS3 ou DS). Seuls les graphismes diffèrent. Soit ils ont nettement diminué la complexité du jeu et de l'IA, soit la DS va mettre dix minutes à calculer les inter-tours en fin de partie. Voici d'ailleurs quelques captures de la version DS. C'est assez brouillon.
Rechercher sur Factornews