Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Shovel Knight : l'or à la pelle

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Shovel Knight était présent à l'IndieCade et les développeurs en ont profité pour bricoler une bande-annonce épique qui pue l'amour des 8bits.

On a pu tester la jeu dans sa version WiiU. Ca fait toujours plaisir de voir un projet Kickstarter abouti : on comprend où est passé l'argent donné et on sait que les développeurs ne se sont pas barrés avec au Mexique. Shovel Knight se joue avec deux boutons : coups de pelle et saut. Il n'y a donc pas de bouton courir.

Ca rend l'ensemble assez rigide mais ça fonctionne plutôt bien. Le gameplay est bien réglé tout comme la difficulté. Les habitués de Zelda 2 / Castlevania / Duck Tales trouveront leurs marques en deux minutes. Le jeu est linéaire mais est bourré de secrets et de passages alternatifs. Il semble aussi taillé pour le speed run. Vous pouvez déjà précommander le jeu et il devrait être dispo cet hiver.

Rechercher sur Factornews