Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Shooter : Majestic Revelations

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'était le nom provisoire de Deux Ex premier du nom selon le game design document du jeu. Ce dernier vient d'être mis en ligne et décrit le jeu en détail pendant 64 pages. Tout y passe : histoire, univers, personnages, descriptif des niveaux,... Cette version du GDD date d'aout 1997. A l'époque Ion Storm et Eidos pensaient sortir le jeu fin 1998. Il est sorti au final durant l'été 2000 donc beaucoup de choses ont changé entre temps.

Néanmoins il reste intéressant de voir comment Warren Spector et ses collègues ont couché sur le papier ce qui est devenu un des meilleurs jeux de tous les temps. Le GDD insiste sur la liberté d'action laissée au joueur, sur les multiples possibilités de résoudre un même problème et sur le fait qu'on peut s'amuser sans tirer sur tout ce qui bouge. Il est en plus annoté par Warren Spector. Ce dernier est maintenant le Studio Director de OtherSide Entertainment qui bosse sur Underworld Ascendant et System Shock 3. L'autre grand bonhomme derrière Deus Ex, Harvey Smith, vient de sortir Dishonored 2.
Rechercher sur Factornews