Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Shinra Technologies ferme ses portes

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
En 2014, Square Enix avait annoncé la création d'une nouvelle compagnie spécialisée dans le cloud gaming, Shinra Technologies, dirigée par Yôichi Wada, l'ancien CEO du groupe jusqu'en 2013. A l'époque, Square Enix pensait vraiment que ça allait fonctionner et avait d'ailleurs approché bon nombre de sociétés, dont Ubisoft. Concrètement, Shinra Technologies aurait pu faire tourner tous les types de jeux via la puissance du Cloud et une technologie brevetée. 

Sauf que ça coûte un bras. 
Et Square Enix s'en est très vite rendu compte.

Partant de ce constat (et de celui que les expériences Onlive, Playstation Now semblent pas déclencher des passions - le premier étant déjà enterré), la société japonaise annonce la fermeture de ce service de jeu en streaming et la dissolution de Shinra Technologies. Apparemment, cela s'est fait un peu dans la douleur puisque le site officiel, le compte Twitter et même la chaîne YouTube sont déjà supprimés, ne laissant même pas le temps à Yôichi Wada d'expliquer son échec.

Dans la foulée, Square Enix annonce que cette fermeture engendrera une perte exceptionnelle de 2 milliards de yen (15,6 millions d'euros) pour l'année fiscale en cours, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Je comprends pas pourquoi dans un article parlant de Cloud Gaming tu parles d'Azure, AWS et Google Cloud plutôt que des vrais concurrents.
__MaX__
 
Tu peux aussi formuler ça différemment en disant "Hey Frostis, sympa l'article mais il y a aussi de véritables concurrents regarde {lien} et {lien}, ça pourrait bien compléter l'article".
D-Kalcke
 
__MaX__ a écrit :
Tu peux aussi formuler ça différemment en disant "Hey Frostis, sympa l'article mais il y a aussi de véritables concurrents regarde {lien} et {lien}, ça pourrait bien compléter l'article".
Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de les citer étant donné qu'ils sont assez connus, d'ailleurs tu (ou quelle que soit la personne ayant modifié l'article) as du les trouver sans trop de difficulté.
Reez
 
D-Kalcke a écrit :
Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de les citer étant donné qu'ils sont assez connus, d'ailleurs tu (ou quelle que soit la personne ayant modifié l'article) as du les trouver sans trop de difficulté.


Sauf qu'au final tu as orienté l'article vers quelque chose de moins bon.
Car Shinra c'etait pas que du streaming video a la Onlive ou Playstation Now, c'etait surtout du calcul partagé des données logiques du jeu (genre de la physique ou de la generation procedural) entre les machines client.
Donc ca a RIEN a voir avec Onlive ou PSNow en fait...
Donc l'article etait mieux avant la correction malheuresement...
Vahron
 
Exact.
L'objectif de la Shinra n'était pas de streamer des jeux déjà existants, mais de créer une nouvelle plateforme profitant complètement de la puissance de calcul du cloud. Ca impliquait de repenser toute la façon dont on conçoit les jeux actuellement, ce qui a dû suffire à faire exploser les coûts de tout développeur potentiellement intéressé.
Il y a tout de même eu une démo technique présentée l'année dernière, c'est celle de la vidéo dans l'article.
D-Kalcke
 
Donc, c'est comme le cloud de la Xbox One ?
Sinon, quand on parle de Cloud Gaming, pour moi, c'est du jeu à la demande, pas du cloud computing orienté jeux.
MrPapillon
 
Il y avait du jeu cloud gaming à partir du navigateur internet par Squaresoft il y a un-trois ans. J'ai essayé Hitman comme ça. C'était pas du streaming vidéo, mais du streaming de data de jeu genre textures, meshes, etc... En gros le menu du jeu c'était la page web et quand on lançait un niveau, ça chargeait que la partie du jeu qu'on voulait jouer.
LeGreg
 
D-Kalcke a écrit :
Donc, c'est comme le cloud de la Xbox One ?
Sinon, quand on parle de Cloud Gaming, pour moi, c'est du jeu à la demande, pas du cloud computing orienté jeux.


Il n'y a pas vraiment de définition standard.. Tout ce qui allège le client est probablement bon. Puisque les serveurs de jeux multijoueurs ça existe depuis perpèt, la location de machine a la demande dans les serveurs MS/Amazon/Google est un peu plus récent mais au final le détail le moins important. Il faudrait classifier en fonction de la fonction déportée : rendu, logique du jeu solo, logique multijoueur, ai multijoueurs, mondes persistants, physique uniquement, ai solo uniquement. Mais ça ne rentrerait pas dans un titre et l'un n'empêche pas l'autre non plus..
Gundy
 
Ce qui est dommage, c'est de lire partout que le cloud gaming ne fonctionne pas.
C'est relativement faux puisqu'il existe des sociétés qui sont sur le marché depuis de nombreuses années (G-cluster, Playcast -> maintenant Gamefly, Ubitus, etc.)
De plus, la France est très bien positionné car nous avons la chance d'avoir accès à des offres de cloud gaming plutôt performantes sur SFR et Orange.

La principale difficulté pour le moment, ce sont les licences.
Les éditeurs sont encore frileux à proposer leurs jeux recents sur ce type de plateforme.
Si vous regarder attentivement les différentes offres pour la plupart, il s'agit de titres back catalog.
L'histoire est un éternel recommencement, et on se trouve dans une situation similaire à celle de la distribution digitale.
Début 2000 on ne trouvait que des vieux titres en download, et les éditeurs préféraient proposer leurs nouveautés en physique plutôt que de les distribuer en téléchargement.
Le cloud gaming pour le moment, c'est la meme chose.
Meme Nvidia, qui dispose de relations étroites avec les éditeurs (merci à leur middleware), n'arrive pas à sourcer des nouveaux titres.
Il suffit de voir sur le forum de GeforceNow les retours des utilisateurs qui se plaignent du manque de jeux AAA recents.

Pour Sony, la situation est un peu différente.
Si Playstation Now est seulement centré sur un catalogue PS3, c'est bien sur pour ne pas se mettre à dos les éditeurs de jeux sur PS4.
Cela permet à Sony de tester le marché (voir si le modele d'abonnement peut fonctionner) et de ne pas désorienter les joueurs avec de nouveaux business models.

Personnellement, je ne pense pas que le cloud gaming dans les prochaines années (2/3 ans) s'adressera à un public hardcore gamer.
Le cout d'infra, la concurrence des jeux (nb de session par serveur), la typologie des joueurs (le hardcore gamer qui passe beaucoup plus de temps à jouer), etc. font que ce public c'est pas 'rentable' à l'heure actuel.
Onlive c'est bien planté en visant ce public, Nvidia est en train de suivre le mouvement.
Le joueur casual (celui qui n'a pas forcement une console ou un pc high end) est une cible beaucoup plus interessante d'un point de vue financier.
Il est moins enclin à rechercher la nouveauté, est ok si certaines features sont absentes (multi-joueurs par ex.), joue moins (sessions courtes).
C'est ce que vise les société comme G-cluster ou meme le nouvel entrant PlayGiga.
L'avenir nous dira si cette stratégie est la meilleure :)
Frostis Advance
 
D-Kalcke a écrit :
Je comprends pas pourquoi dans un article parlant de Cloud Gaming tu parles d'Azure, AWS et Google Cloud plutôt que des vrais concurrents.

J'ai mis ces trois exemples pour de bonnes raisons en fait.
- Microsoft Azure est utilisé tous les jours, à chaque connexion d'un utilisateur sur le Xbox Live. D'ailleurs, le Xbox Live tourne dessus. Et Azure servira à quelques jeux, dont Crackdown 3, uniquement pour de la puissance.
- Amazon Web Service est aussi très largement utilisé, notamment chez Nintendo (DeNA sont des experts AWS) et leur miiverse, qui est sur AWS.
- Google Cloud, parce qu'ils sont là pour la puissance de calcul de certaines choses.

Maintenant, ouais, j'aurais pu parler de OnLive qui s'est cassé la gueule, de Gaikai (PS Now) qui débute timidement, de Nvidia qui va un peu au même endroit que OnLive, ou de Gamefly et Ubitus comme le souligne Gundy. Mais pour moi, les plus pertinents en terme de puissance et de taille, sont le trio Amazon, Google, Microsoft. Et encore, Amazon bouffe tout le monde en taille.
D-Kalcke
 
Je sais pas, mais quand je vois parler de Cloud Gaming, parler de OnLive ou Gaikai me semble plus pertinent. Le gros problème de la news vient plutôt du fait qu'en écrivant Cloud Gaming je m'imagine (suis-je le seul ?) que Shira faisait du jeu vidéo à la demande plutôt que "surtout du calcul partagé des données logiques du jeu (genre de la physique ou de la generation procedural) entre les machines client".
Gundy
 
d'ailleurs je precise que les plateformes de Cloud Gaming comme Nvidia et Playcast/GameFly tournent sur AWS.
Frostis Advance
 
D-Kalcke > si pour toi, citer Azure et AWS n'est pas pertinent pour le Cloud Gaming, je n'y peux pas grand chose :D
D-Kalcke
 
A priori, c'est pas des plateformes dédiées au Cloud Gaming, il me semble.
Puis sinon, rien ne t'empêche de remettre ces services dans ton article. Et si tu penses que parler d'Azure ou AWS est plus pertinent que OnLive ou Gaikai, faut peut être expliquer en quoi Shinra était plus proche des premiers.
CBL
 
Azure et AWS sont des plateformes de cloud qui hébergent.
Onlive, Gaikai, Shinra... sont des services qui sont généralement hébergées sur des plateformes de cloud. Le Xbox Live et les calculs déportés de Crackdown 3 sont hébergés sur Azure par exemple.
Frostis Advance
 
D-Kalcke > pour OnLive, j'pense qu'il faut définitivement tourner la page. Ce service s'est arrêté en avril dernier et les brevets ont été racheté par Sony, pour Gaikai, donc PS Now.

Comme le précise CBL, si pas d'Azure ni d'AWS, pas de Cloud Gaming. Après, c'est la techno (software) qui fait le job, mais à la base, l'infra système et réseau, c'est Microsoft ou Amazon. Le Cloud Gaming n'est qu'un service hébergé. Du coup, il est bien plus pertinent de parler des boîtes qui font avancer le Cloud (AWS aura 10 ans en novembre prochain), plutôt que de service de Cloud Gaming qui se cassent la gueule au bout de 2 ans :)
D-Kalcke
 
CBL a écrit :
Azure et AWS sont des plateformes de cloud qui hébergent.
Onlive, Gaikai, Shinra... sont des services qui sont généralement hébergées sur des plateformes de cloud. Le Xbox Live et les calculs déportés de Crackdown 3 sont hébergés sur Azure par exemple.
On est d'accord, de mon point de vue, parler d'Azure ou AWS dans une news qui parle de Cloud Gaming, c'est comme parler d'OVH...
Ca a peut être un rapport, mais il semble pas évident au premier abord quand (je pense) on se dit que le Cloud Gaming c'est les services type OnLive etc. Et si Shinra ce n'est pas ça, il faut expliquer ce qu'ils faisaient.

Frostis Advance a écrit :
D-Kalcke > pour OnLive, j'pense qu'il faut définitivement tourner la page. Ce service s'est arrêté en avril dernier et les brevets ont été racheté par Sony, pour Gaikai, donc PS Now.
Ben, justement comme Shinra...

Frostis Advance a écrit :
Comme le précise CBL, si pas d'Azure ni d'AWS, pas de Cloud Gaming. Après, c'est la techno (software) qui fait le job, mais à la base, l'infra système et réseau, c'est Microsoft ou Amazon. Le Cloud Gaming n'est qu'un service hébergé. Du coup, il est bien plus pertinent de parler des boîtes qui font avancer le Cloud (AWS aura 10 ans en novembre prochain), plutôt que de service de Cloud Gaming qui se cassent la gueule au bout de 2 ans :)
Je sais plus comment tu avais tourner ta phrase, mais on aurait dit que tu parlais de concurrence.
Et puis justement, faire une news sur une service de Cloud Gaming qui ferme et parler des autres qui ferment me semble plus intéressant, mais c'est mon point de vue.
Frostis Advance
 
Pour l'hébergement des machines de Shinra Technologies, je ne peux rien te dire pour le moment. Ils ont été un peu flou sur le sujet, en parlant de datacenter, mais pas forcément de datacenter appartenant à Square Enix. Faut savoir que ça coûte un peu un bras ce genre de construction et que tu ne fais pas ça "comme ça". Du coup, leur techno aurait très bien pu être hébergé par AWS. Faudrait regarder sur leur site (via le Google Cache par exemple), si tu veux l'info. Et encore, pas certain qu'ils en parlent.

Pour Shinra Tech, c'était peu ou prou un peu le même truc que OnLive. Donc du streaming de jeu via l'net, avec le calcul des données via un Cloud. Ca aurait aussi pu servir à des fins de développement, puisqu'Avalanche Studio s'en est pas mal servi pour développer Just Cause. Ca permet de faire quelques économies en machine de dév.

Et non, parler d'Azure et d'AWS, c'est pas comme parler d'OVH. Faudrait pas confondre :D
D-Kalcke
 
Frostis Advance a écrit :
.Et non, parler d'Azure et d'AWS, c'est pas comme parler d'OVH. Faudrait pas confondre :D
Ah, faudrait que tu m'expliques en quoi c'est tellement différent.
LeGreg
 
Il y a un vendeur de hardware physique qui offre une solution de virtualisation (couche 1), qui vend ses machines à un propriétaire de data center (couche 2), qui loue une partie de ses machines à un fournisseur de solution VPS (couche 3), qui vend ses solutions VPS à un revendeur/hebergeur de solutions de comptabilité/gestion du personnel/contrôle de code source (couche 4), qui sert de solutions de comptabilité/gestion du personnel/contrôle de code source à un développeur de software always online (couche 5), qui vend ses logiciels always online à des utilisateurs finaux (couche 6).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.