Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Shinra Technologies ferme ses portes

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
En 2014, Square Enix avait annoncé la création d'une nouvelle compagnie spécialisée dans le cloud gaming, Shinra Technologies, dirigée par Yôichi Wada, l'ancien CEO du groupe jusqu'en 2013. A l'époque, Square Enix pensait vraiment que ça allait fonctionner et avait d'ailleurs approché bon nombre de sociétés, dont Ubisoft. Concrètement, Shinra Technologies aurait pu faire tourner tous les types de jeux via la puissance du Cloud et une technologie brevetée. 

Sauf que ça coûte un bras. 
Et Square Enix s'en est très vite rendu compte.

Partant de ce constat (et de celui que les expériences Onlive, Playstation Now semblent pas déclencher des passions - le premier étant déjà enterré), la société japonaise annonce la fermeture de ce service de jeu en streaming et la dissolution de Shinra Technologies. Apparemment, cela s'est fait un peu dans la douleur puisque le site officiel, le compte Twitter et même la chaîne YouTube sont déjà supprimés, ne laissant même pas le temps à Yôichi Wada d'expliquer son échec.

Dans la foulée, Square Enix annonce que cette fermeture engendrera une perte exceptionnelle de 2 milliards de yen (15,6 millions d'euros) pour l'année fiscale en cours, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Rechercher sur Factornews