Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Shadow Realms dans les limbes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après avoir fait pas mal de teasing, EA et BioWare dévoilaient Shadow Realms en août. Il était question d'une alpha mais elle a été repoussée. Depuis c'est silence radio ce qui est rarement bon signe pour un jeu censé sortir cette année.

Selon deux sources de Kotaku, le jeu aurait été purement et simplement annulé. Selon une troisième, il aurait subi un reboot ubisoftien et sortirait maintenant en 2017 sur PS4, XO et PC. Une des raisons s'appelerait Origin. Contrairement à Ubisoft et son Uplay, EA ne tente pas à tout prix d'imposer Origin en interne. Les studios internes seraient libres de s'en passer.

Mais il y a un prix : EA serait nettement moins généreux au niveau du budget si le jeu n'intègre pas Origin. Dawngate et le reboot de Command & Conquer en ont fait les frais : les deux jeux ont été annulés et les deux studios les développant (Waystone Games et Victory Games) ont été fermés. Du coup BioWare compterait intégrer Origin à Shadow Realms. Kotaku avance aussi l'hypothèse d'un changement de modèle économique. Le jeu était free-to-play et reviendrait maintenant à un modèle classique, probablement aussi suite aux bides de Dawngate et Command & Conquer, deux free-to-play.