Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SGDQ 2019 : 3 millions de dollars pour la bonne cause

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les Summer Games Done Quick 2019 se sont achevés hier soir par un 100% sur Chrono Trigger en 6H. On félicite le coureur qui a maintenu son calme tout ce temps malgré probablement une forte envie de pisser et une foule en délire la dernière heure. Il faut dire que les dons se sont envolés pour atteindre le record de trois millions de dollars récoltés au profit de Médecins Sans Frontières.

Cette édition 2019 était particulièrement réussie avec une liste de jeux variés, des commentateurs déchainés et des défis absurdes. La liste complète avec les liens vers les différés se trouve ici mais on vous recommande surtout:

  • Punch-Out!! (Wii). Les yeux bandés.
  • Pokémon Crystal principalement pour les crises de rire durant la course
  • Titanfall 2 car on ne voit pas souvent le jeu passer
  • Remnants of Naezith : je ne connaissais même pas le jeu mais le type qui y joue est un mutant
  • Starcraft Remastered car apparemment il est possible de finir Starcraft en moins d'un heure
  • TASBot finit Celeste : on rappelle que pour les courses TASBot, ce n'est pas un humain qui joue mais un programme qui envoie des commandes au jeu en utilisant le vrai matos d'origine. Du coup cela permet "d'appuyer" sur les boutons bien plus vite que le ferait un joueur humain. Les programmes sont par contre écrits par des humains. Des humains très patients.
  • Super Mario World : deux équipes de quatre se relaient dans une course effrénée sur une série de niveaux créés spécialement pour l'occasion que les participants découvrent pour la première fois.
  • A Link To The Past + Super Metroid : une course très étrange. Les coureurs utilisent une roms spéciale qui contient les deux jeux et dans lequel il est possible de passer de l'un à l'autre sans avoir besoin de rebooter en utilisant certaines portes. Mais ce n'est pas tout : on peut trouver dans le Zelda les objets importants de Metroid et inversément et l'emplacement de ces derniers est au hasard. Super Metroid oblige, les spectateurs sont invités à voter via leurs dons pour choisir de sauver ou de tuer les animaux à la fin du jeu.
Et vous? Une course en particulier à recommander? Rendez-vous dans six mois pour les AGDQ 2020!
Rechercher sur Factornews