Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Senran Kagura partout !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Aujourd’hui, Marvelous avait donné rendez-vous à tous les fans de la série Senran Kagura pour fêter les 5 ans de la série avec la conférence « Honey Parade Games » qui devait donner un maximum d’informations sur l’avenir de la série. Et on peut dire que l’éditeur japonais y est allé un peu fort avec des jeux sur PlayStation 4, Switch, iOS et Android ! Une conférence de presque 1h30, blindée de « oh-mon-dieu-mais-ils-ont-osés ».

Commençons donc dans l’ordre (parce que oui, j’ai tout regardé, journalisme total) avec un rappel du concours Twitter pour gagner une Nintendo Switch signée par Kenichiro Takaki, le mec derrière cette série complètement folle.

Première annonce avec Senran Kagura : Peach Beach Splash, alias la version moins soft de Splatoon 2 pour la PS4, avec l’arrivée d’un DLC qui rajoutera un nouveau personnage. Il s’agira d'un Bashô et il faudra débourser 290 yens (2,22€) pour pouvoir en prendre le contrôle. Aussi, le titre pourra bénéficier d’une mise à jour prenant en compte le PlayStation VR, afin de pouvoir être encore plus présent dans les vestiaires… Evidemment, pas de date pour l’Europe, même si Peach Beach Splash est toujours prévu pour cet été. 


On passe maintenant à la Nintendo Switch avec bien plus de détails concernant Shinovi Reflet : Senran Kagura. Le producteur confirme qu’il s’agit bien d’un épisode un peu à part, dans lequel il faudra s’occuper d’Asuka, la seule héroïne du titre. Et quand Takaki parle de s’occuper, il parle évidemment de faire des massages prenant en charge les vibrations HD des Joy-Con de la Switch ! Ce jeu concept sera disponible sur l’eShop pour 1 000 yens (7,60€) dès cette année.


Passons maintenant à un nouveau jeu, avec Peach Ball : Senran Kagura. Rien de bien foufou non plus, puisqu’il s’agit d’un jeu de flipper à destination de la Nintendo Switch, qui utilisera les vibrations HD dès que la boule touchera un objet. Le site officiel ne donne aucune information supplémentaire, même pas une estimation de date de sortie. Alors comme pour faire oublier cela au public, Mika Kana des Kano Sisters (des stars au Japon) est arrivée sur scène pour une nouvelle démo de Shinovi Reflet : Senran Kagura. Autant dire que c’est « un peu » NSFW et c'est à voir par ici.

La suite de la conférence nous a fait découvrir Senran Kagura : New Link, un jeu d’action à base de combat de cartes, prévu sur iOS et Android. Ce spin-off proposera 20 personnages jouables dès le début, le reste étant forcément en DLC payant, et devrait sortir avant la fin d’année au Japon. Encore un site à mettre en favoris. 

Petite pause animé, avec Hitomi Harada, l’actrice doublant Asuka et Eri Kitamura, la voix de Homura, qui arrivent sur scène et annoncent la bonne nouvelle pour tous les fans : la saison 2 de Senran Kagura TV est actuellement en production. 

Enfin, les deux plus grosses annonces ont été réservées à la PlayStation 4. La première avec l’épisode Senran Kagura Burst Re:Newal, qui sera un remake de celui sorti sur Nintendo 3DS. Puissance de la console de Sony oblige, le scrolling horizontal laisse place à un gameplay en 3D et tout un tas de nouveautés bienvenues, donc Yumi en personnage jouable. La sortie n’est toutefois pas prévue pour cette année, avec une date fixée au 22 février 2018 au Japon. 

L’autre gros morceau était Senran Kagura 7EVEN : Shôjotachi no Kôfuku, le septième épisode canonique de la série. L’annonce semble par contre un peu rapide, puisque cet opus ne sortira pas avant fin 2018, voir un peu plus tard. 

Et voici toute la conférence (à partir de 15 mins) :


 
Rechercher sur Factornews