Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Seiken Densetsu, le Puff Daddy du jeu vidéo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 1991, Square Soft sortait Seiken Densetsu au Japon sur Game Boy. Pour la sortie américaine, l'éditeur a rebaptisé le jeu Final Fantasy Adventure car les américains découvraient à la même époque FF pour la première fois sous forme du 4ème opus sorti sur SNES. En Europe, FF ne sera pas localisé avant le 7ème opus donc le nom ne voulait pas dire grand chose. En conséquence le jeu s'est appelé Mystic Quest chez nous.

Le Seiken Densetsu le plus populaire (et accessoirement un des meilleurs jeux de tous les temps) est le numéro 2 alias Secret Of Mana. Du coup l'appellation "Of Mana" a pris une certaine importance. En 2003, Square a donc sorti un remake du premier Seiken Densetsu sur GBA sous le nom de Sword Of Mana. Vous suivez toujours ?

Square s'apprête maintenant à sortir un deuxième remake de Seiken Densetsu cette fois sur iOS et Android et il s'appelle Adventures Of Mana. Il sera en 3D moche simpliste comme le remake de FF3. Une version Vita était prévue mais elle n'est maintenant plus mentionnée sur le site web.

Rechercher sur Factornews