Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sega ne se porte pas trop mal

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sega Sammy a conclu son année fiscale 2014 en beauté : l'éditeur a réalisé un chiffre d'affaire de 378 milliards de yens (contre 321 l'année d'avant) et un bénéfice net de 30 milliards de yens (contre 33 l'année d'avant). Les jeux vidéo représentent 79 milliards de yens sur ces 378 milliards et l'ancien constructeur de consoles réalise maintenant une bonne partie de son activité sur PC.

Total War Rome II s'est vendu à 1,13 million d'exemplaires, Football Manager 2014 a dépassé les 790 000 et Company of Heroes 2 a trouvé 680 000 preneurs. Côté consoles, 710 000 Sonic Lost World ont été vendus ainsi que 390 000 Yakuza Restoration.

Ces chiffres ne sont pas mauvais mais Sega est jaloux de voir ses nouveaux petits camarades se faire des millions avec des daubes comme Puzzle & Dragons. Après tout, prendre l'argent des gens en échange d'un plaisir de jeu très limité est le fondement même du pachinko qui reste l'activité principale de Sega Sammy. Ils ont donc lancé Dragon Coins sur iOS et Android. C'est une version vidéoludique des attrappe-couillons qu'on trouve dans les fêtes forraines qui consiste à mettre des pièces pour qu'elles en poussent d'autres vers la sortie. Je ne pense pas que j'ai besoin d'en dire plus. Admirez le résultat en vidéo.