Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Second Sight a des vues sur le PC

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Codemasters annonce aujoud'hui le portage sur PC de Second Sight, le très bon jeu d'action infiltration de Free Radical Design (studio auteur des Timesplitters).

Le jeu est prévu pour la fin novembre. Le communiqué de presse français et une myriade de screenshots vous attendent derrière le lien ci-après.

Second Sight : le mental au service de l'action revient sur PC !!!

Codemasters – Saint Genis Laval – 19 Octobre 2004 : Déjà reconnu comme l'un des plus originaux et des plus passionnants jeu de l'année au moment de sa sortie sur PlayStation 2, Xbox et NGC, Second Sight vous plonge au coeur d'un thriller paranormal angoissant, vous dotant de capacités psychiques étonnantes, et combinant astucieusement des phases d'exploration et d'action. Codemasters annonce aujourd'hui qu'une version PC sera disponible dcs la fin du mois de novembre.

Cette sortie constitue un véritable évcnement pour le studio Free Radical, créateur de la série des TimeSplitters, qui signe ici son premier titre PC.

Donnant une nouvelle dimension aux jeux d'action/combat, Second Sight vous met aux commandes d'un personnage doté de capacités psychiques incroyables. Le scénario n'est pas figé et offre des approches multiples pour finir les missions, autant par la ruse que par la force des armes, les pouvoirs psychiques ou meme la combinaison des trois. La capacité psychique d'influencer les autres personnages et de manipuler aussi bien les objets que les individus à distance, apporte une réelle avancée au genre.

John Vattic, le personnage principal, se réveille dans un laboratoire au sein d'un complexe militaire américain ou il a été soumis à quelques opérations chirurgicales ainsi qu'à des expérimentations traumatiques. Il ne se souvient plus de son nom ni de son passé. Il sait seulement que sa seule chance de survivre est de s'échapper afin d'éclaircir le mystère qui l'a mené jusqu'ici.

Hanté par des flash-back qui interviennent entre les différentes scènes de jeu, et choqué par la découverte de ses propres pouvoirs psychiques, le joueur aura pour but de lancer Vattic à la recherche de son passé et de lui faire découvrir une série d'événements capitaux menant à une sinistre conspiration. Au moment où Vattic explore son présent et son passé, le jeu bascule entre ces deux différentes périodes qui apportent au jeu une double narration.

Les pouvoirs de télékinésie de Vattic, permettent aux joueurs de déplacer les objets et de semer la terreur au sein du laboratoire. Au fur et à mesure de la progression du jeu et de la prise progressive de conscience de Vattic, ses capacités se développent et John se découvre d'autres pouvoirs cachés. Cette perfusion de pouvoirs psychiques amène les joueurs dans un voyage captivant, les invitant à tout instant à l'expérimentation des nouveaux pouvoirs acquis.

Tous les pouvoirs psychiques et autres attaques deviennent plus puissants avec l'expérience. La télékinésie primaire prend alors une toute autre forme que celle de déplacer des objets. En effet, elle permet à Vattic de soulever des ennemis et de les propulser dans le décor alors qu'ils imploraient son pardon ! Les pouvoirs psychiques de Vattic peuvent etre épaulés par un arsenal dévastateur : 13 armes sont disponibles tout au long du jeu, comme par exemple des fusils mitrailleurs, des pistolets ou un fusil de sniper…

En plus de la télékinésie, d'autres pouvoirs psychiques sont encore à découvrir tout au long du jeu : Guérison (utiliser les pouvoirs psychiques afin de compléter le niveau de la barre de vie de Vattic), Possession (libérer votre esprit de votre propre corps pour prendre possession d'un autre personnage), Sortilège (tromper l'ennemi, altérer ses pensées en simulant votre absence) et Rafale pour envoyer une onde de choc destructrice vers vos ennemis.

Codemasters prévoit la sortie de Second Sight sur PC d'ici la fin du mois de novembre.
Rechercher sur Factornews