Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Scribblenauts : Dessine-moi un mouton

Pixel Mort par Pixel Mort, d'après Nintendorks  email
 
Maintenant que l'excitation est un peu retombée autour des grosses annonces de cet E3, on voit fleurir aux quatre coins du net des papiers très élogieux à propos d'un jeu à priori beaucoup moins tape-à-l'œil, Scribblenauts.

Ce nouveau titre de 5thCell, les développeurs du sympathique Drawn To Life sur DS, repose sur une idée aussi évidente à imaginer que difficile à mettre en place : la possibilité de faire apparaître à peu près tout et n'importe quoi, simplement en écrivant le nom de l'objet désiré à l'écran.

Si le mode principal propose de résoudre divers puzzles, la première vidéo ci-dessous ne montre pas plus qu'un niveau vide où l'on peut se livrer aux expérimentations les plus dingues et tenter de trouver une faille dans l'impressionnante base de données. Apparemment, ce n'est pas une mince affaire, l'opération aboutissant à un duel à mort entre Dieu et le Kraken, avec une apparition furtive d'Albert Einstein dans le rôle du type qui n'en mène pas large. Parmi d'autres guest stars, on trouve un griffon, un caribou, un bonhomme de neige et...une assistante sociale ?

Un membre de NeoGAF explique de manière très imagée une application pratique du système, éprouvée au cours d'un niveau du jeu : faire apparaître une machine à remonter le temps, ramener du jurassique un dinosaure qu'il est possible d'enfourcher, enfin revenir dans le présent et se servir de son pote saurien pour massacrer une bande de zombies-robots. Tout va bien.





Rechercher sur Factornews