Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Screenshots Cléopâtre - Le destin d'une Reine

Sonny par Sonny,  email
 
Aujourd'hui, petit cours d'histoire grâce à Nobilis et le jeu CLEOPATRE – Le destin d'une reine. Pour éduquer la bande d'incultes que vous êtes, l'éditeur a eu la bonne idée d'accompagner les screenshots du jour, qui présentent la Bibliothèque d'Alexandrie, d'un texte sur ce bâtiment. Vous y apprendez notamment pourquoi elle porte ce nom.

La Bibliothèque d'Alexandrie

Fondée par Alexandre le Grand en 332-331 avant notre ère, Alexandrie a été le plus brillant centre de l'hellénisme et du commerce méditerranéen.

La Bibliothèque d'Alexandrie fait partie des lieux légendaires qui ont marqué l'évolution de l'humanité.

En se basant sur les derniers travaux des archéologues, CLEOPATRE – Le destin d'une reine™ permet de reconstituer parfaitement ce lieu mythique.

Créé par la dynastie des Ptolémée, cet ensemble architectural fut la première bibliothèque créée au monde. Elle abrita plus de 700 000 rouleaux, constituant le refuge des savoirs du monde antique. Les écrits d'Aristote, d'Eschyle, de Sophocle et d'Euripide y furent recueillis. Les œuvres d'autres civilisations furent aussi archivées, ainsi que les compte rendus d'observations astronomiques faites par les Sumériens durant plus d'un millénaire. Elle fut aussi une brillante université où les savants et artistes grecs et romains vinrent apprendre et enseigner.

Sa destruction totale lors de la révolte de la ville contre César en 48-47 avant notre ère, a fait disparaître dans les flammes tout le savoir du monde antique.
Rechercher sur Factornews