Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Samsung veut vous faire casquer

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Engadget a de nouveaux détails concernant le casque de RV sur lequel travaillerait Samsung. Contrairement à ce qu'on vous disait, le casque serait bien une coquille vide dans lequel on introduirait un futur Galaxy S. On pourrait contrôler l'environnement au pad (les Android supportent les pads bluetooth) et/ou en bougeant la tête et avec des commandes vocales.

Les avantages d'utiliser un smartphone sont multiples :
-tout est déjà intégré (batterie, gyroscope, écran...) et sans fil
-le casque ne comprenant pas grand chose, il devient un accessoire à bas prix pour son smartphone
-le constructeur ne prend pas un grand risque
-la caméra du smartphone permet de faire de la réalité augmentée
-les gens vont de toute façon acheter un smartphone

Histoire d'aller vite, Samsung ne serait pas parti de zéro. Ils auraient frappé à la porte d'Oculus VR et auraient conclu un deal juteux pour les deux parties : Samsung a obtenu l'accès à une version alpha du kit de dev pour mobile de l'Oculus bricolé par John Carmack et Oculus va pouvoir équiper ses casque d'écrans OLED Samsung de dernière génération.
Rechercher sur Factornews