Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Samsung Galaxy Express 999

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Samsung vient de présenter son Galaxy Note 4 aux specs surdimensionnées :
-un écran AMOLED de 5,7 pouces affichant du 2560 x 1440
-le SoC Exynos 5433 qui embarque un CPU 64 bits octo-core et le GPU Mali T760
-3 Go de RAM

Samsung en a profité pour annoncer son casque de RV qui est conforme aux rumeurs. Il s'appelle Gear VR et le casque en lui-même de contient pas grand chose mis à part quelques boutons (Touch Pad, Back Button, Volume Key) et des lentilles. C'est le Note 4 qui fait tout le boulot : on insère le smartphone dans le casque et on le connecte en en USB. Un trou dans le casque permet de filmer avec la caméra dorsale. Oculus VR a développé la partie logicielle : Carmack est même venu sur scène pour présenter le bousin.

Le partenariat entre Oculus et Samsung a permis à Oculus d'équiper ses Dev Kit 2 des mêmes écrans qu'on trouve sur le Note 3. La première version du casque sera disponible cet automne et le kit de dev sera accessible à tous fin octobre sur le site d'Oculus. En plus du SDK mobile, Oculus a développé une série d'appli qui seront disponibles pour le Gear VR et probablement plus tard pour le Rift. Oculus Home permet de visiter en RV l'Oculus Store afin de télécharger ou de lancer du contenu. Oculus Cinéma est une salle de cinéma virtuelle permettant de voir des films 2D et 3D dans divers environnements. Oculus 360 Videos et Oculus 360 Photos permettent de voir des panoramas à 360 degrés. Samsung ayant quelques contacts, le casque sera fourni avec une microSD blindé de contenu vidéo (360 degrés et/ou 3D) à base de films IMAX, d'Avengers, de Pacific Rim, de Dreamworks Animation,... 

Au niveau des jeux, quelques titres utilisant le Rift sont aussi en développement pour le Gear VR comme Darknet et Dreadhalls. Le développeur de Dreadhalls explique l'intérêt de l'utilisation de la caméra : ce n'est pas juste pour faire de la réalité augmentée. Ca permet de voir ce qu'on fait dans le monde réel pour par exemple se servir à boire ou remonter sa braguette. Mais on ne se fait guère d'illusion : le jeu ne sera pas la priorité. Aussi puissant que soit le Mali-T760, le GPU n'a pas les moyens d'afficher du 2560 x 1440 @ 60 FPS tout en proposant des graphismes haute qualité.
Rechercher sur Factornews