Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sakaguchi développera sur Xbox 2

snoopers par snoopers,  email
 
Illustre créateur de la série des Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi va désormais pouvoir s'offrir un joli chalet à Redmond puisqu'il vient de signer avec Microsoft Games Studio Japan pour deux RPG exclusifs Xbox 2. Une belle aubaine pour Microsoft, qui se paye quand même les services du type à l'origine d'une franchise vendue à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde.

Si cette collaboration est une excellente nouvelle pour tous les fans du genre, elle montre également (si besoin était) que Microsoft n'a plus l'intention de faire de la figuration dans le monde des jeux video au Japon. Grand bien leur fasse...

On notera également que le gars Sakaguchi n'est pas le seul larron impliqué, puisqu'il est écrit qu'il amènera dans sa valise "plusieurs créateurs de talent". De là à penser que les divines mélopées de Nobuo Uematsu seront de la partie, il n'y a qu'un pas...

Vedette du jeu vidéo, Hironobu Sakaguchi rejoint Microsoft Game Studios comme développeur pour la prochaine génération de consoles Xbox.

Le père de la série des « Final Fantasy », distingué par la plus haute récompense de l'Academy of Interactive Arts & Sciences, va développer de nouveaux jeux de rôles.

REDMOND (Washington, États-Unis), le 24 février 2005 – Microsoft Corp. annonce l'arrivée chez Microsoft® Game Studios de Hironobu Sakaguchi, personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de jeux Mistwalker. Il développera des jeux de rôle exclusivement destinés à la prochaine génération de la plate-forme Xbox®.
Hironobu Sakaguchi est connu surtout comme le créateur des jeux « Final Fantasy », dont plus de 60 millions d'unités ont été vendues dans le monde à ce jour. Il a été vice-président exécutif chargé du développement des jeux chez Square Enix Co. Ltd. jusqu'en février 2001.

Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement destinés à la Xbox. Ces titres seront édités par Microsoft Game Studios.

« Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle ‑ traditionnellement un marché de niche ‑ ont su séduire le grand public de par le monde», déclare Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au niveau mondial chez Microsoft. « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier. »
« Je me sens plein d'enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer », déclare Hironobu Sakaguchi. « Plusieurs créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j'en suis convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers des sensations d'un type nouveau. »

« Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d'idées auxquelles je réfléchissais depuis des années », ajoute Hironobu Sakaguchi. « Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu'ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable. »

Hironobu Sakaguchi a commencé sa carrière en 1986 chez Square Co. Ltd, comme directeur du planning et du développement. Promu vice-président en 1991, il est devenu président de Square LA, Inc. (aujourd'hui Square USA, Inc.) en 1995. En 2000, il a reçu une distinction très enviée en entrant dans le Hall of Fame de l'Academy of Interactive Arts & Science (AIAS) pour son travail révolutionnaire sur la série « Final Fantasy ». En 2004, Hironobu Sakaguchi a annoncé la création de son propre studio de développement, dénommé Mistwalker.

La Xbox vient de vivre une année 2004 phénoménale au cours de laquelle elle a été la seule console de jeu vidéo à connaître une croissance d'une année sur l'autre, tandis que ses concurrents reculaient*. Attirés par des contenus épiques, disponibles uniquement sur cette plate-forme, comme « Halo® 2 » de Microsoft Game Studios, « Fable » de Microsoft Game Studios et “Ninja Gaiden” de Tecmo Ltd., ainsi que par Xbox Live™, seul service en ligne unifié pour console de jeu vidéo, les joueurs du monde entier optent pour la Xbox afin de vivre des expériences sans équivalent dans le divertissement numérique.
Rechercher sur Factornews