Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Runaway 2 : un ticket de caisse contre un patch

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Pendulo Studio a mis en ligne un patch corrigeant un léger souci avec Runaway 2 : The dream of the turtle. En effet, il arrive que le programme de lancement demande d'insérer le CD du jeu, alors que celui-ci est déjà dans le lecteur. Le problème est rare, et le développeur et l'éditeur sont bien embêtés, puisque ledit patch est un "No CD zizi" que des âmes peu louables se sont empressées de récupérer à des fins qu'on préfère ne pas imaginer.

Qu'à cela ne tienne, Focus a décidé de demander une preuve d'achat aux joueurs concernés pour qu'ils récupèrent un des précieux correctifs, chacun de ces fichiers étant lié à une clé d'activation. Il faut donc envoyer nom, prénom et surtout un scan de sa preuve d'achat (Invalid Url), et le tour est joué. Fastidieusement, certes, mais y avait-il une autre solution ?

Update : Il semble que l'éditeur ne demande plus de preuve d'achat.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
analogue
 
Quand Focus et d'autres auront fini de faire n'importe quoi avec des protections CD pourries, on pourra peut-être jouer confortablement sur PC ?
spook
 
Y'a bien quelqu'un qui va le faire et balancer l'exe sur les réseaux p2p, donc bon...
pyross
 
Heu ouai là c'est un peu abusé quand même...et comme dit spook, de toutes façon l'exe va se retrouver sur tous les reseaux de L33T H4x0rs F34r!
Def
 
spook a écrit :
Y'a bien quelqu'un qui va le faire et balancer l'exe sur les réseaux p2p, donc bon...

Et non ! Plus loin dans l'absurde, il y a une clé fournie avec le patch qui doit être validée sur le net avant le lancement du jeu.
D'ailleurs du coup ce serait pas le 1er jeu solo à demander une connexion internet pour se lancer ?
Groove_Salad
 
Ash_95 a écrit :
mais y avait-il une autre solution ?
Ne pas l'acheter ?
Beaucoup de personnes gardent le ticket de caisse des jeux qu'ils achètent ?

Depuis que je possède une X360, oui je garde tous mes tickets de caisse. Tu verras, au troisième ou quatrième disque illisible ça sert pas mal en fait pour réaliser des échanges.
toof
 
Ash_95 a écrit :
Beaucoup de personnes gardent le ticket de caisse des jeux qu'ils achètent ?
Sachant qu'un jeu vient avec une garantie de 90 jours et que le ticket de caisse est le seul moyen de le ramener en cas de problèmes, ou, ça me paraît pas déconnant de conserver un ticket de caisse.
CBL
 
Def a écrit :
D'ailleurs du coup ce serait pas le 1er jeu solo à demander une connexion internet pour se lancer ?


Je dirais plutôt le deuxième après Half-Life² dont même la version boîte demandait une authentification par Steam.
Gundy
 
3eme apres Prey non ?
nonmerci
 
mais y avait-il une autre solution ?

heuh, je sais pas, ils font comment les autres éditeurs quand il patchent ?

ca encourage pas a l'offrir comme cadeau de noel cette news.
xiam
 
Gundy a écrit :
3eme apres Prey non ?



il en fait pas partie celui la , prey tu peux y jouer sans le net
Joule
 
nonmerci a écrit :
heuh, je sais pas, ils font comment les autres éditeurs quand il patchent ?

Quand ils ont mis en ligen la semaine dernière, il y a eu des abus (genre 100 demandes pour une même clé). Ils ont été obligés de recourir à cette solution.
Lama Himself
 
J'aime bien pendulo et tout, mais honnetement c'est abuse. C'est a cause de leur bug, c'est de leur faute. Et au final c'est l'acheteur bien respectable qui se fait emmerder par des trucs pareil.
Les öec qui pirate, ca changera rien pour eux, ils trouveront toujorus un moyen pour jouer gratuitement.

Si ils veulent vraiment resoudre le probleme, qu'ils sortent un vrai patch et pas un no cd zizi.

Marre que ca soit toujours les gens qui achetent leur jeux qui se fasse emmerder.
Def
 
nonmerci a écrit :
heuh, je sais pas, ils font comment les autres éditeurs quand il patchent ?

Ils essaient peut-être de ne pas utiliser des protections stupides qui n'emmerdent que leurs clients.

Ça me touche pas particulièrement, j'ai trouvé Runaway tellement mauvais que je suis pas prêt de me lancer dans le 2ème, mais l'histoire est assez cocasse :)
Focus qui doit recevoir des montagnes de mails et qui ne peuvent pas savoir si c'est un acheteur honnète au un pirate culoté.
nonmerci
 
Def a écrit :
Ils essaient peut-être de ne pas utiliser des protections stupides qui n'emmerdent que leurs clients.

et le résultat est probant. c'est d'une efficacité redoutable

Quand ils ont mis en ligen la semaine dernière, il y a eu des abus (genre 100 demandes pour une même clé). Ils ont été obligés de recourir à cette solution.

je serai curieux de connaitre le rapport traditionnel chiffre de vente d'un jeu / nombre de télégargement des patchs du jeu chez les éditeurs qui ne demandent pas de numéro de série pour télécharger un patch
Joule
 
Je vois pas le rapport...
ClémentXVII
 
nonmerci> La seule fonction du patch actuel est de proposer une activation online (à la manière des Bone ou Sam & Max de TellTale), dans les quelques cas où la protection ne passe pas.

Pour cela, un numéro de série unique a été attribué lors de chaque demande de patch. Ce numéro de série te permet d'activer ton jeu sur le serveur de protection... là où le bât blesse, c'est quand plus de 1000 (mille) demandes d'activations (PC différents) ont été détectées sur le serveur pour une seule et même clef...

Chez TellTale, l'activation se fait sur base du numéro de commande (achat en ligne sur leur site)... c'est l'équivalent du ticket de caisse, en gros, mais c'est vrai que la méthode actuelle est assez fastidieuse.

Notez que le message du forum a changé et ne spécifie plus qu'il faut une preuve d'achat:

Quelques utilisateurs nous ont remonté un problème de lecture du CD avec certains lecteurs, et obtiennent le message ''Veuillez insérer le CD original de Runaway".
Nous avons réalisé une petite mise à jour qui permet de corriger ce problème, heureusement rare.

Attention, cette mise à jour ne fonctionne qu'avec le DVD original du jeu, si vous avez une version non officielle, on vous laisse vous débrouiller hein ?

Si vous avez rencontré un problème avec un jeu original, veuillez écrire à support@runaway-lejeu.com, vous recevrez notre mise à jour
nonmerci
 
Joule a écrit :
Je vois pas le rapport...

le rapport c'est que les autres jeux souffrent aussi du piratage, et que lors du téléchargement du patch en général on te demande pas de serial

là, focus c'est rendu compte qu'un abus
les autres éditeurs ne doivent pas s'en rendre compte aussi facilement, mais le nombre de téléchargements du patch d'un jeu, si il est supérieur au chiffre de vente du jeu, doit donner une idée du taux de piratage du jeu en question

enfin j'me comprends
je comprends que cette considération te passionne pas joule, d'ailleurs moi meme ça m'endort a moitié d'en parler

zzzzZZZZZZZzzzzz
FleXmaN
 
Conclusion : n'achetez pas ce jeu et attendez que comme le un il soit à 9euro à la FNAC (façon c'est ce que ça vaut...).
tyler
 
FleXmaN a écrit :
Conclusion : n'achetez pas ce jeu et attendez que comme le un il soit à 9euro à la FNAC (façon c'est ce que ça vaut...).


mais aucun ne l'a acheté justement, c'est ca qui est marrant...ou pas.

en tout cas pour en revenir au sujet, c'est vrai que starforce c'est vraiment de la merde, ca a cassé mon lecteur CD!!
calexico-man
 
Je l'attendais ce commentaire ^^ C'est pas starforce mais TAGES qui est utilisé pour runaway 2 :p
nonmerci
 
FleXmaN a écrit :
Conclusion : n'achetez pas ce jeu et attendez que comme le un il soit à 9euro à la FNAC (façon c'est ce que ça vaut...).

attend, c'est pas un bouze, c'est un bon jeu. rien que pour le coté artworks ça vaut plus
FleXmaN
 
Je n’achète pas un jeu pour ses images désolé.
Disons que nous sommes dans une époque ou les joueurs de point & clic n'ont plus rien de bon à se mettre sous la dent.
Du coup on encense des jeux comme Runaway avec ses énigmes à la con et son scénario de nappe de resto, juste à cause de son aspect old school.
M'enfin bref, faut se dire qu'a 49euro le jeu les gens sont déjà fou donc quand on me dit qu'ils auraient besoin de leur ticket de caisse pour jouer, je me demande surtout pourquoi on leur à pas filer directement la vaseline.
tyler
 
calexico-man a écrit :
Je l'attendais ce commentaire ^^ C'est pas starforce mais TAGES qui est utilisé pour runaway 2 :p


je sais, c'etait ironique...
nico2
 
FleXmaN a écrit :
Nous sommes dans une époque ou les joueurs de point & clic n'ont plus rien de bon à se mettre sous la dent.
Du coup on encense des jeux comme Runaway avec ses énigmes à la con et son scénario de nappe de resto, juste à cause de son aspect old school.

Les jeux d'aventure, c'était mieux avant.

Blague à part, pour obtenir le patch il faut :
- la facture
- un scanner ou un APN
- un accès broadband pour envoyer l'image de 3Mo si on ne sait pas comment la compresser

C'est pas Mr Tout Le Monde qui pourra le choper !
CBL
 
FleXmaN : t'es sur quand même. Le nouveau Sam & Max est excellent. Et Ankh est assez sympa. Même à la grande époque, tous les point'n click n'étaient pas des chef d'oeuvre. Le problème est que certains jeux ont placé la barre tellement haut que les jeux d'aventure de maintenant paraissent forcément moins bien.

Au passage, si vous ne l'avez jamais fait, je recommande chaudement Discworld Noir. Les CG ont mal vieilli mais ça reste le meilleur jeu d'aventure que j'ai fait. Une vraie enquête dans l'univers du Disque-Monde (Pratchett était très présent lors du développement), des énigmes bien coriaces mais jamais impossibles, d'excellents dialogues et une excellente idée que je ne révèlerais pas pour ne rien dévoiler.
Nickiller
 
FleXmaN a écrit :

Du coup on encense des jeux comme Runaway avec ses énigmes à la con et son scénario de nappe de resto, juste à cause de son aspect old school.


Enigmes à la con :) Bloqué ?? il te manque peut être des choses dans ton inventaire ?? ou un peu de cervelle ?
non finalement, cherche pas du coté de l'inventaire :)
ClémentXVII
 
CBL a écrit :

Au passage, si vous ne l'avez jamais fait, je recommande chaudement Discworld Noir. Les CG ont mal vieilli mais ça reste le meilleur jeu d'aventure que j'ai fait. Une vraie enquête dans l'univers du Disque-Monde (Pratchett était très présent lors du développement), des énigmes bien coriaces mais jamais impossibles, d'excellents dialogues et une excellente idée que je ne révèlerais pas pour ne rien dévoiler.


Je plussoie CBL pour Discworld Noir (je n'ai que la version UK du jeu). A conseiller aux amateurs de Casablanca, mais surtout du Faucon Maltais et autres films noirs de l'époque!

Rien à voir avec les précédents (enfin surtout le premier) Discworld: le premier était tellement bourré d'énigmes totalement illogiques (qui se souvient du papillon...?) qu'il en spoilait le plaisir de jouer.
FleXmaN
 
Nickiller a écrit :


Enigmes à la con :) Bloqué ?? il te manque peut être des choses dans ton inventaire ?? ou un peu de cervelle ?
non finalement, cherche pas du coté de l'inventaire :)


C'est possible qu'il me manque un peu de cervelle en ce moment je lis beaucoup de commentaire à la con comme le tien du coup à force...
Tu devrais faire un tour sur le net plus souvent c'est un peu pour ça runaway ne fait pas la joie des masses.
J'ai finis le un et j'ai trouvé les énigmes d'une absurditée sans nom, j'ai joué au deux et j'étais encore plus mort de rire.
Du genre le bidon de javel qui traîne sur le rebord du chalet par -10 Degres ou alors il faut scier la glace avec une tronçonneuse...bref y a aucune logique et c'est pas du tout digne d'un jeu d'aventure correct.
Et encore je ne parle pas du premier opus où faut faire tomber des pots de fleurs pour récupérer des clés.C'est dommage car le jeu part plutôt bien et les perso sont sympa.



Et je plussoie fortement aussi pour discworld qui est LE meilleur jeu d'aventure du monde(même si bcp farfelus)
nonmerci
 
ce que tu n'as pas aimé est ce qui attire les fans de point & clic (de meme que la qualité des visuels, meme si ils sont en 2D au fond)

c'est pas le jeu qui est à blamer, mais le genre

si runaway est loin d'etre le meilleur jeu d'aventure, il est certainement un des meilleurs jeux point and clic
CBL
 
Pour Discworld Noir : La version française est très correcte : la traduction est bonne mais les voix souffrent du syndrome "on est 3 à les avoir faites".

Le jeu est sombre et je recommande d'augementer le gamma pour bien profiter des décors. J'ai eu quelques soucis sous XP donc mon conseil :
-sauvegardez souvent
-si le chargement de sauvegarde dans le menu principal fait planter le jeu, il faut démarrer une nouvelle partie, passer les cinématiques du début et une fois dans le jeu on peut charger sa partie. Il existe aussi sur Playstation.

Mais ça vaut vraiment le coup et ça faisait plaisir de voir Ankh Morpork sous un jour sombre. Et puis ça change des situations comico-absurdes des autres jeux. Les musiques sont excellentes aussi (et il suffit de les renommer en .mp3 pour pouvoir les lire partout).
ClémentXVII
 
nonmerci a écrit :
(...)
de meme que la qualité des visuels, meme si ils sont en 2D au fond
(...)


Ils ne sont pas seulement en 2D au fond, mais aussi au premier plan ^^
JiHeM
 
FleXmaN a écrit :il faut scier la glace avec une tronçonneuse... bref y a aucune logique et c'est pas du tout digne d'un jeu d'aventure correct.


Euh... n'importe quel pêcheur en lac gelé utilise une tronçonneuse pour découper la glace. Tu veux qu'il fasse le trou comment, avec un couteau ? Alors n'accuse pas le jeu de manque de logique là où il s'agit juste de ton inculture crasse.
FleXmaN
 
Euh on utilise une scie à glace pour découper de la glace sur un lac à la perpendiculaire il me semble.
Ou alors y a eu un mec malin qui à inventé une tronçonneuse à bois qui va aussi sous l'eau, mais pas aux dernières nouvelles ou alors je suis pas au goût du jour chose possible vu que je ne suis pas un lecteur assidue de chasse et pêche. Mais en même temps on s'en fou un peu car dans le fond la situation dans le jeu est peu crédible(facon : je suis un geeks de 40kilo tout mouillé et je découpe 30cm de glace avec un ours pas loin qui me zieute).
JiHeM
 
Pas besoin de tronçonneuse qui va sous l'eau banane, seule la lame a besoin d'y aller, pas le moteur... mais tu l'as fait exprès hein dis, c'est pas possible autrement.

Quant au fait que le jeu soit peu crédible, tout à fait. Comme l'étaient les Monkeys Island par exemple. A moins de trouver crédible de mettre des termites dans une canne pour suivre quelqu'un à la trace de sciure, ou de parler à un crâne. OSEF de la crédibilité, si les jeux vidéo devaient être cohérents avec la réalité ils seraient chiants à mourir.
ClémentXVII
 
Je te ne comprends pas tout à fait, FleXmaN, tu as l'air de bien aimer les premiers discworld (car les énigmes de Discworld Noir sont loin d'être farfelues), mais semble ne pas apprécier les énigmes de Runaway, qui sont pourtant beaucoup plus logiques... un DOTT, un Monkey Island ont parfois des énigmes plus tordues que ce Runaway 2 (tu te souviens du "monkey wrench" de MI2, énigme intraduisible basée sur le fait qu'une clef anglaise se dit monkey wrench, et qui explique pourquoi on peut ouvrir la pompe avec le singe).

Je pense qu'il y a souvent une part d'idéalisation des anciens jeux d'aventures... du temps des jeux Sierra, il était tout à fait possible de ne pas terminer le jeu parce qu'on avait oublié de prendre le pot de chambre dans une des premières minutes du jeu. Actuellement, on meurt très rarement dans un jeu d'aventures, alors qu'auparavant (Sierra et ses Quest, Infocom et ses Zork infestés de grues,...) c'était beaucoup plus fréquent.

N'oublie pas que quand tu as joué à Monkey Island pour la première fois, tu devais probablement avoir douze, treize ans, et que dès lors les souvenirs sont peut-être un peu idéalisés... aujourd'hui, tu joues à un jeu d'aventures avec des yeux d'adultes, et cela explique peut-être que tu l'aimes moins que les jeux d'antan?
FleXmaN
 
Disons qu'il faut quand même un mn de logique dans un jeu d'aventure sinon on bloque sur les énigmes sans trop savoir pourquoi.
ClémentXVII
 
La logique est quelque chose de très subjectif... quelqu'un qui n'a jamais vu les dessins animés de Pepe le Pew n'aura peut-être jamais l'idée de mettre du tipp-ex sur une palissade pour que le chat s'y frotte ;-)
FleXmaN
 
Peut être que les souvenirs que nous nous faisons des jeux fait que nous oublions certaines choses, mais je ne me rappelle pas avoir beaucoup eu de mal dans les énigmes de Discworld par exemple.
Discworld, c'est le monde qui est farfelus, on s'attend aux choses, même si certaines énigmes sont tordues on arrive toujours à se dépatouillé car plus ou moins on fait glisser, on utilise les objets. Prenons exemple Baphomet je me rappelle qu'a un moment pour faire sortir un mec d'une baraque suffisait de l'enfumer, c'est simple et c'est plus ou moins logique du moment que la parlotte ne fonctionne pas.
Mais dans runaway, ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est qu'on se complique la vie pour rien.
Du genre pour déclancher le système d'incendie dans la chambre faut faire l'acrobate sur une fenêtre, pour récup les clés faut balancer des pots de fleur, je sais pas, il n'y a pas de logique c’est pas fluide, parfois on résout des énigmes par hasard sans vraiment prendre du plaisir d'avoir cherché (genre la catapulte), mais il y a aussi de l'absurde de situation qui aurai pu être résolue plus simplement et dont on se retrouve à se compliquer la vie pour rien.
Le jeu n'est pas non plus très mauvais, mais je trouve qu'il aurai gagné à avoir des énigmes plus poussés et avec des buts moins bête ou moins brouillon tout simplement.
Def
 
Les énigmes dans les anciens jeux cités étaient certes illogiques mais elles étaient drôles. Dans runaway c'est illogique uniquement pour compliquer.

Les termites dans la canne c'est un très bon exemple. Y'a une touche d'humour et, bien que débile, une logique. Faire tomber un pot d'un balcon pour vider une mangeoire parce qu'on ne veut pas se salir les mains pour y récupérer la clé qu'on a fait tomber au fond c'est pas drôle. C'est juste immensément con.

Ou alors c'est de l'humour mais ça me passe complètement par-dessus comme le reste de l'humour du jeu.
ClémentXVII
 
Pour moi, la palme de l'énigme la plus illogique revient à un jeu de Jane Jensen, Gabriel Knight 3!

Dans cet épisode (désolé pour le spoiler), une boutique de location de mobilettes a réservé des véhicules pour certaines personnes, dont un certain Moseley (un p'tit gros imberbe). Résultat des courses, Gabriel devra piquer la carte d'identité de Moseley, mettre un déguisement ridicule (avec en prime une moustache faite de poils de chats), ne ressemblant pas du tout à Moseley, mais ne pourra pas prendre la mobilette avant d'avoir revétu ce déguisement?

On avait connu mieux de la part de JJ...
daique
 
Personnellement, ça m'a vraiment fait chier de voir ce foutu message d'erreur "Veuillez insérer le CD original de Runaway" alors que j'avais payé le jeu. Ceux qui pirate le jeu ont surement moins de problèmes...

J'ai trouvé ça vraiment minable de demander une preuve de payement, nom, prénom, adresse...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews