Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rumeurs autour de la next-next gen

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les jeux majeurs de cette fin d'année année sont sortis ou sur le point de sortir, et il faut bien que les journalistes se trouvent un truc à faire. L'occupation à la mode, c'est de parler de la next-next-gen des consoles de salon. Petit tour des dernières rumeurs ... plus ou moins crédibles :

Les SDK déjà en circulation
La plus récente rumeur nous vient de EDGE. Selon les sources du vénérable journal, Microsoft aurait livré un SDK de sa prochaine console à plusieurs développeurs tiers, dont Ubisoft Montreal et Electronic Arts. Cela accréditerait la thèse d'une sortie fin 2012. Au passage, MS aurait choisi AMD comme fournisseur pour la puce graphique de la console.
Toujours selon Edge, Sony talonnerait son concurrent de près et aurait livré un kit de dév (visiblement moins avancé) à un de ses studios interne.
Crédibilité : 4.5/5

La nouvelle Xbox présentée en Janvier
On ne sais pas trop pourquoi ça a été repris partout (sûrement l'effet mouton), mais le "très influant" journaliste de chez Windows it Pro Paul Thurrot (qui a pris du galon à son passage chez Gameblog, puisqu'il est éditeur du journal là bas) a affirmé lors d'un podcast que la prochaine Xbox serait annoncée au CES de Las Vegas en janvier prochain.
On se demande bien pourquoi MS irait présenter sa prochaine console de jeux vidéo pour la première fois dans un salon dédié à l'electronique grand public généraliste. Par contre, pourquoi pas à l'E3 prochain...
Crédibilité : 1/5

Une boutique siglée Origin serait intégrée à la Wii U
Nintendo a totalement loupé le virage du online, et consulterait actuellement de nombreux développeurs pour recueillir leur besoin et tenter de rattraper son retard. Parmi les entreprises consultés, Electronic Arts ferait le forcing pour intégrer un Online Store sous sa marque Origin au coeur du service. Notez que ça ne veut pas dire, comme ça a pu être écrit ici ou là, qu'EA serait en charge de tout le service en ligne de la console (ce qui, vu la politique de fermeture des serveurs de l'éditeur, n'aurait pas été triste).
Crédibilité : Qui s'en soucie vraiment ?/5
Rechercher sur Factornews