Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rumeur : La PS4 et la Xbox 720 fabriquées par Apple ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Quand vous éditez un site web, les rumeurs sur la next-gen, c'est pratique : mettez PS4 / Xbox 720 dans le titre de votre news, un p'tit point d’interrogation à la fin pour faire journaliste, et regardez le compteur de visiteurs augmenter et les commentaires s'accumuler. Le public est si impatient de voir les nouvelle machines débarquer qu'il prend tout ce qui passe pour jouer aux devinettes. Du coup, qu'importe que "l'info" soit vraie, qu'elle résiste à 20 secondes d'analyse avec un cerveau fonctionnel ? Ca fera du clic de toute façons.

La démonstration pratique en a été faite aujourd'hui : un gars s'est amusé à envoyer un mail aux grosses rédactions anglo-saxonnes en se faisant passer pour un insider de chez Microsoft, mais sans donner la moindre preuve de sa position. A l’intérieur, un pot-pourri des dernières rumeurs : une console simplement nommée "Xbox", la présence d'une tablette "X-Surface", des specs techniques crédibles, etc ... . Quelques heures plus tard, la news se retrouve sur un des sites contactés sans vérification de leur part, et se diffuse sur des sites reconnus à l’internationale : VG247, CNet, et Gizmodo notamment. Fatalement, on l'a ensuite retrouvée en France via PC-Inpact, Gameblog (déguisée en réflexion personnelle), le journal du geek, et d'autres.

Cette rumeur avait au moins l'avantage d'être crédible, ce n'est pas toujours le cas : que dire de la récente rumeur de console Disney / Apple qui devait se nommer "Toy Box" ? N'importe quel journaliste spécialisé savait que ce nom de code désignait un jeu en préparation chez Disney (Infinity). Mais avec "console" et "apple" dans le titre, gageons que la news aura généré du clic. Hey, ça nous donne une idée...