Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rumeur : La PS3 est-elle une Xbox 360.5 ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bravant le NDA de Sony, trois développeurs kamikazes ont invité Kikizo à essayer quelques versions bêta tournant sur le dernier devkit en date de la Playsation 3. Si le journaliste restera particulièrement flou concernant les jeux qu'il a pu voir histoire d'éviter une pendaison certaine aux devs indiscrets, certaines considérations techniques sur la console elle-même valent le détour.

Pour ce qui est de la qualité visuelle, oubliez tout de suite vos rêves humides Killzonesques : la PS3 affiche légèrement mieux que la Xbox 360, mais on est loin du fossé annoncé entre les deux consoles. Il semblerait d'ailleurs que les développeurs travaillent dans leur grande majorité en 720p (même résolution que la console de MS), et non en 1080p, pour des questions de perfs. Globalement, Kikizo affirme que de Killing Day donne une bonne idée de ce qu'il faudra attendre de la console, tout en précisant que ce qu'ils ont vu était plus du niveau Fifth Phantom Saga ().

Autre info, plus étonnante : d'après le journaliste, Sony aurait finalement décidé de réétudier son pad en forme de boomerang après les mauvais feedbacks sur ce dernier. Entre temps, les devs travaillent sur la base des dual shock 2 classiques. Concernant le prix et la disponibilité, les studios de développement en sont réduits aux conjectures - ni pires ni meilleures que celles des autres grands analystes du secteur.

Ces informations (totalement non-officielles) semblent finalement assez crédibles. La confirmation peut-être dans quelques jours, au .
Rechercher sur Factornews